Vidéos Argent/Bourse
Aujourd'hui, l'Autorité de la concurrence a annoncé qu'elle autorisait la Fnac à racheter l'enseigne d'électroménager Darty. La finalisation de l'opération ne sera cependant possible qu'à condition que le distributeur spécialisé cède six magasins Darty en région parisienne. Ce feu vert ouvre alors la voie au mariage des deux enseignes, approuvé fin avril par les actionnaires de Darty après plusieurs semaines de surenchères avec Conforama. - Avec: Philippe Moati, co-président de l'Observatoire Société et Consommation. Et Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce. - 18h l'heure H, du lundi 18 juillet 2016 présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Darty est la première enseigne de distribution en Europe à avoir introduit des robots sur ses surfaces de vente. Après Nao qui a été introduit en 2014, l'enseigne poursuit l'expérience avec sa grande soeur Pepper. Dès demain, ce robot sera présent dans le magasin Darty situé place de la République à Paris. Sa particularité: créer un lien affectif en accrochant les clients du regard. Deux robots Pepper accompagneront donc ces derniers dans leurs achats. Pour le moment, son rôle se limitera à les accueillir et à les orienter dans le magasin. Il s'agit en effet d'une phase de test. Selon Olivier Godart, directeur du e-commerce de Darty, l'objectif est de voir son interaction avec les clients, de sorte que la visite du magasin devienne une expérience. - Good Morning Business, du jeudi 16 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Insolite
A l’occasion de la journée internationale des câlins, Darty a décidé d’offrir un bon d’achat de 40 euros à l’un de ses fans Facebook qui posterait une photo de lui en train de faire un câlin à un appareil ménager. Les internautes se sont vite pris au jeu.
Vidéos Insolite
Le secteur du e-commerce ne cesse de se développer dans l'Hexagone. Le nombre de sites de vente en ligne a explosé et certains acteurs ne cessent d'innover leurs services pour se démarquer. Amazon a ainsi connu une poussée vertigineuse en 2015, tandis que Carrefour s'est offert Rue Du Commerce pour talonner ses concurrents et optimiser son développement. - Avec: Frédéric Berger, Pascal Sammama et Frédéric Bianchi, journalistes à la rédaction de BFM Business. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 26 décembre 2015, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos à la une
L'EDITO ECO. L'enjeu du rapprochement entre la Fnac et Darty serait, selon Laurent Guez, éditorialiste aux "Echos", "de devenir le numéro un de l'électro domestique". Mettre en commun leurs achats auprès des fournisseurs asiatiques, partager les investissements numériques... autant de mesures pour renforcer leur position sur le marché mondial très concurrentiel.
Société
Pour annoncer une série de promotions le weekend dernier, Darty a voulu ironiser sur l’affaire Nabilla. Seulement les internautes n’ont pas été conquis par cette blague et l’enseigne a fini par s’excuser. Retour sur ce flop.
Vidéos Argent/Bourse
Le 13 juillet, la démarche de Darty pour la collecte des appareils anciens, était le thème abordé par Régis Schultz, directeur général de Darty, avec Nathalie Croisé dans Green Business, sur BFM Business. Tous les dimanches, Green Business, présenté par Nathalie Croisé, met en avant les démarches de patrons précurseurs, d'entrepreneurs innovants mais aussi et simplement de chefs d'entreprise de plus en plus conscients de leur impact sur l'environnement. BFMBusiness, première chaîne d'informations économiques en France. Retrouvez toute l'actualité économique et financière sur BFMBusiness.com.
Société
Le groupe Darty change son image et sort, ce lundi 4 novembre, une nouvelle campagne publicitaire. La célèbre camionnette jaune et le fameux slogan "contrat de confiance" disparaissent pour laisser place à plus de glamour.
Vidéos Argent/Bourse
Le 3 juillet, La grand récré, Darty... débarquent chez Total a été le thème abordé par Philippe Boisseau, directeur général Marketing et Services de Total interviewé par Stéphane Soumier dans Good Morning Business, sur BFM Business.
Société
Le groupe de distribution d’électroménager Darty prévoirait de supprimer plus de 500 postes en France dans le secteur administratif positionné en région parisienne. Tout juste deux mois après la prise de fonction de Régis Schultz au poste de PDG, c’est un nouveau coup dur pour l’entreprise qui a accusé une perte de 3,9 millions d’euros en 2012.
Société
Darty serait mise en vente sous l’égide de la banque Goldman Sachs ce lundi alors même que le nouveau PDG de l’enseigne prend ses fonctions.
Publicité