Magazine
À 34 ans, Misty Copeland est aujourd'hui une figure incontournable de la danse classique. Première afro-américaine promue danseuse étoile à l'American Ballet Theatre, son parcours suscite le respect et l'admiration de nombreux fans. Découvrez le véritable "Black Swan" en images !
Vidéos A la une
Ça fait huit ans qu'ils n'étaient pas venus. Les 100 danseurs du New York City Ballet sont de retour à Paris jusqu'à fin juillet sur la scène du Châtelet pour une vingtaine de représentations. Vous découvrir plusieurs ballets de cette troupe créée en 1948 par Georges Balanchine.
Vidéos A la une
Le chorégraphe suédois Mats Ek tire sa révérence à 70 ans après toute une vie consacrée à la danse. En réinventant des ballets classiques, il avait donné un nouveau visage à l'art de la chorégraphie. Il retire aussi ses ballets des répertoires des plus grandes compagnies de danse.
Vidéos A la une
Dans l'une des favelas les plus dangereuses de Rio, des jeunes filles troquent trois fois par semaine leurs vêtements de tous les jours contre tutus et ballerines. Une professeur de danse, elle aussi enfant des bidonvilles, se bat pour permettre à ces petites filles défavorisées de s'initier à la danse classique.
Vidéos A la une
L'exposition universelle se déroule cette année à Milan. La ville italienne est un lieu où l'on crée, où l'on construit. En témoigne son patrimoine culturel. Il y a sa majestueuse cathédrale, vielle de 500 ans, troisième plus grande au monde. Milan, c'est aussi la capitale de la mode qui a vu naître les plus grands couturiers. La musique et son opéra La Scala, la cuisine, l'architecture etc. Appétissante, inspirante, ce n'est pas un hasard si Léonard de Vinci a vécu plus de vingt ans à Milan.
Vidéos A la une
En Cisjordanie, la culture représente un véritable enjeu. A Ramallah, une jeune palestinienne de 24 ans a créé une école de danse, et elles sont très rares en Cisjordanie. Elle veut offrir à ses jeunes élèves une autre vision de l'avenir.
Vidéos A la une
Créée en 2002, la troupe revient en France en 2015 pour une tournée qui passera notamment par l'Olympia du 19 au 22 mars. Danseurs et musiciens irlandais étaient ce mardi devant la mythique salle parisienne pour une démonstration improvisée. L'occasion pour MYTF1News de prendre un rapide cours de "tap dance".
Vidéos Insolite
A seulement 2 ans, il participe à un cours de danse classique et réalise des chorégraphies.
Publicité