Vidéos Argent/Bourse
Danone à l'offensive dans le bio. Le groupe français a conclu un accord pour le rachat de la société américaine The WhiteWave Foods. Elle est spécialisée dans les produits laitiers bio et d'origine végétale. Montant de l'opération : 12,5 milliards de dollars. C'est la plus grosse acquisition de Danone depuis dix ans. Grâce à elle, le groupe va devenir le leader mondial du bio et va doubler sa part de marché aux Etats-Unis.
Vidéos Argent/Bourse
Danone a annoncé ce jeudi avoir conclu un accord pour le rachat de la société américaine The WhiteWave Foods. Spécialisé dans les produits laitiers bio et d'origine végétale, ce groupe américain est valorisé environ à 12,5 milliards de dollars par ce rachat. La transaction, qui sera financée entièrement par de la dette, permettrait au groupe d'agroalimentaire de doubler sa taille aux États-Unis. Danone prévoit donc de boucler l'acquisition avant la fin de l'année. Il s'agit en effet de sa première opération d'envergure depuis qu'Emmanuel Faber a pris la tête de l'entreprise en 2014. Comment Danone veut-il alors devenir le leader mondial du bio ? - Avec: Christophe Chaptal, directeur du cabinet en stratégie et organisation CC&A. Camille Harel, journaliste à LSA. Et Gregori Volokhine, président de Meeschaert Financial Services (New York). - Les Décodeurs de l'éco, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Gregori Volokhine, président de Meeschaert Financial Services (New York), a décrypté les tendances sur les marchés américains, du jeudi 7 juillet 2016. - Intégrale Bourse, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le groupe agroalimentaire va mettre la main sur le producteur d'aliments biologiques américain The WhiteWave Foods. Celui-ci est valorisé 12,5 milliards de dollars.
Vidéos Argent/Bourse
Selon un communiqué diffusé mardi, le géant de l'alimentaire Danone prend le contrôle de la marque Michel et Augustin. Dans un premier temps, Danone rachète 40% du capital, soit la part détenue par Artémis. Pour Michel et Augustin, créée en 2004, l'entrée de ce groupe va lui permettre de poursuivre son développement. "C'est nous qui avons un droit de tirage sur ce qui nous intéresse dans cette belle boîte qui est Danone et rien ne nous sera imposé", dixit Augustin Paluel-Marmont, cofondateur de la marque. "On sera à terme une filiale à 100% mais totalement indépendante", ajoute-t-il. - Good Morning Business, du mercredi 29 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Les producteurs de lait se sont mobilisés devant les bâtiments de la société Danone. En cause: le prix du lait beaucoup trop bas selon les éleveurs.
Vidéos Insolite
C'est déjà la troisième publicité virale que le groupe agroalimentaire français Danone publie sur le net pour sa marque d'eau Evian et le duo...
Vidéos Argent/Bourse
Cloture Europe 04/10/2013 Les marches francais sont de nouveau dans le vert portes notamment par Renault Le constructeur signait la deuxieme meilleure performance du CAC ce vendredi
Vidéos Argent/Bourse
Cloture Europe 04/10/2013 Les marches francais sont de nouveau dans le vert portes notamment par Renault Le constructeur signait la deuxieme meilleure performance du CAC ce vendredi
Vidéos Argent/Bourse
Cloture Europe 30/08/2013 Comme l ensemble des places boursieres europeennes Paris affichait du rouge ce vendredi apres-midi Total et Danone tiraient le CAC 40 vers le bas
Publicité