International
Avant la Suède vendredi, plusieurs villes européennes ont été attaquées par les terroristes depuis quelques mois avec ce mode opératoire. Une méthode privilégiée par l'Etat islamique. 
Société
Fin 2016, le démantèlement d'une filière terroriste a permis d'en savoir plus sur les méthodes utilisées par Daech pour organiser des attentats en France. 
Société
Arrêté jeudi dernier à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine, l'adolescent a été placé en détention samedi. Il est soupçonné d'avoir voulu commettre un attentat.
International
Asia Ramazan Antar, surnommée "l'Angelina Jolie kurde", a été tuée en tentant d’arrêter des terroristes de Daech dans le nord de la Syrie. Elle combattait au sein d'une unité féminine.
International
Pendant des années, Kimberly Miners représentait tout ce que détestent les fanatiques de Daech. Aujourd’hui convertie à l’islam, la Britannique de 27 ans est en passe de devenir l’égérie du groupe terroriste.
Société
Adel Kermiche, l'homme qui a assassiné Jacques Hamel le 26 juillet, a été tué pendant l'assaut des policiers dans l'église. Pourtant, une semaine après, le compte Telegram du terroriste a émis de nouveaux messages inquiétants.
Vidéos à la une
Le mouvement citoyen Avaaz a organisé une action dans le centre de Munich, en hommage aux victimes de Ansbach et Munich mais aussi à celles de...
Insolite
Les prédictions d’une voyante bulgare morte il y a 20 ans effraient les internautes depuis quelques mois : elle aurait annoncé l’arrivée en 2016 d’une "grande guerre musulmane".
Vidéos à la une
Deux hommes ont pris en otage cinq personnes dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray près de Rouen ce matin, avant d'être abattus. Le...
Société
Alors que le groupe Etat islamique a menacé Marseille dans une vidéo diffusée mercredi, ses habitants, via Twitter, se sont moqués de Daech. Découvrez les meilleurs Tweets des internautes.  
Vidéos à la une
Depuis une semaine, les Niçois rendent hommage aux morts sur la promenades des Anglais. Mais la colère grandit quant au dispositif de sécurité...
Vidéos à la une
Comment mettre des mots sur le terrible drame de Nice ? La question hante les parents. Les plus jeunes peuvent parfois avoir du mal à comprendre ce qui s'est passé. Ils peuvent aussi craindre pour leur sécurité. Quelques conseils à suivre.
Vidéos à la une
Une semaine tout juste après l'attentat qui a fait 84 morts à Nice, l'émotion reste très intense dans un village de l'Aude, particulièrement touché. Environ 1000 personnes se sont rassemblées à Bram mercredi soir pour une marche blanche en hommage à une famille du village décimée lors du carnage, un couple et quatre membres de sa famille.
Vidéos à la une
Tuerie d'Orlando, attaque à la hache en Allemagne, attentat de Nice... les auteurs de ces tragédies ne sont jamais allés en Syrie et sont simplement imbibés de vidéos de propagande. De l'avis des enquêteurs, l'Etat islamique n'aurait donc servi que de déclencheur pour justifier l'horreur. Interrorgés sur cette question, des psychiatres estiment que les attentats résulteraient du télescopage entre les exorations de Daech et les fragiles trajectoires individuelles de ces nouveaux terroristes.
Vidéos à la une
Rio de Janeiro se prépare à l'éventualité d'une attaque terroriste sur son sol. Les experts français et brésiliens collaborent pour...
Vidéos à la une
Après le grand hommage rendu lundi aux victimes de l'attentat du 14 juillet sur la Promenade des Anglais, les Niçois comme les touristes continuent ce mardi de se recueillir sur le front de mer. "Lorsque l'on va passer sur cette Promenade, ça va être difficile", explique l'un des passants.
Vidéos à la une
Un Conseil des ministres est prévu ce mardi, de sorte que l'Assemblée puisse examiner dans l'après-midi le projet de loi sur la prolongation de l'état d'urgence. Il devrait courir pour 6 mois, jusque début janvier, selon certaines sources politiques.
Vidéos à la une
Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, était l'invité politique de Renaud Pila. "Nous sommes en guerre, a-t-il expliqué. Toutes les nuits, nous frappons Daech pour qu'ils ne progressent, pour essayer de les éradiquer"
Vidéos à la une
L'ÉDITO POLITIQUE. Renaud Pila revient ce mardi sur les sifflets dont a été victime Manuel Valls lundi, lors de l'hommage aux victimes de l'attentat à Nice. "Ça doit vraiment mettre en garde sur les risques de divisions qui sont maintenant là, dans le pays, face au terrorisme", analyse-t-il.
Vidéos à la une
À Nice, des centaines de personnes ont formé lundi soir une immense chaîne humaine pour déplacer les fleurs, les peluches, ou encore les bougies déposées sur la Promenade des Anglais en hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet. Lors de ce moment solennel, seul le crissement du cellophane qui emballait les fleurs, et quelques sanglots brisaient le silence.
Vidéos à la une
Alors que la question du déplacement des fleurs déposées sur la Promenade des Anglais à Nice, en hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet, a rythmé la journée de lundi, trois femmes ont fait une proposition à la mairie. Elle suggèrent de faire une chaîne humaine pour accompagner "les personnes dans la douleur profonde."
Vidéos à la une
Une parenthèse loin des polémiques ? 42.000 personnes se sont rassemblées à Nice ce lundi pour observer une minute de silence en hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet. Du Tour de France au Mont-Saint-Michel en passant pas l'hôpital de la Conception à Marseille... pour de nombreux Français, venir se recueillir était une évidence.
Vidéos à la une
Cinq heures après la minute de silence observée en hommage aux victimes de l'attentat de Nice, la Promenade des Anglais se désemplissait peu à peu mais de nombreuses personnes se recueillait toujours devant le mausolée improvisé. Il devrait être déplacé dans la nuit par la municipalité.
Vidéos à la une
Le procureur de Paris, François Molins, à la tête du parquet antiterroriste saisi de l'enquête sur l'attentat de Nice, a procédé à un point sur ses avancées ce lundi. Il a notamment détaillé ce qu'a révélé l'exploitation de l'ordinateur de Mohamed Lahouaiej Bouhlel .
Vidéos à la une
Partout en France, le temps s'est figé à midi. Une minute de silence a été observé en hommage aux victimes de l'attentat. Le président, François Hollande, a suivi cette minute de silence Place Beauvau avec Bernard Cazeneuve. Manuel Valls, et la ministre de la santé, Marisol Touraine, étaient eux, à Nice, où des milliers de personnes se sont recueillies au monument du Centenaire de la réunion à la France, sur la Promenade des Anglais.
Vidéos à la une
Le président François Hollande, relativement discret depuis l'attentat de jeudi, a choisi d'observer la minute de silence au ministère de l'Intérieur à Paris, au milieu de forces de l'ordre. Un lieu qui n'a pas été choisi au hasard.
Vidéos à la une
L'exécutif doit faire face à la défiance d'une partie des Français. Avant la minute de silence observée sur la Promenade des Anglais à Nice, Manuel Valls accompagnée de la ministre de la Santé, ont été hués. "C'est un fait inédit", selon Frédéric Delpech, chef du service politique de LCI. S'installe une perte de confiance entre les Français et le gouvernement sur la question du terrorisme.
Vidéos à la une
Une minute de silence a été observée par des milliers de Niçois, avant de se transformer en minute d'applaudissements. La foule a ensuite entamé une Marseillaise, puis l'hymne de la ville, Niça la bèla. Une salve d'applaudissement a eu lieu, également, pour les pompiers, les secouristes, les médecins, les infirmiers, les policiers, les psychologues mobilisés auprès des blessés et des familles. La minute de silence a été précédée par des sifflets à l'arrivée sur place du premier Ministre Manuel Valls.
Vidéos à la une
La France est à la croisée des chemins, divisée entre la résignation et une voie plus sécuritaire et radicale. La droite a opté pour la deuxième possibilité. Les Français, eux, semblent indécis. Le débat reste ouvert.
Vidéos à la une
À Gattières, dans l'arrière-pays niçois, c'est tout le village qui est en deuil après que six membres d'une même famille ont perdu la vie dans l'attentat de Nice jeudi 14 juillet.

Pages

Publicité