International
La ville de Dachau souhaite transformer un camp de concentration en centre d’accueil pour les migrants. Certains dénoncent une décision de mauvais goût…
Vidéos A la une
DACHAU (Allemagne) - 29 avril 2015 - C'est un vol qui avait choqué l'Allemagne, tout comme les familles des déportés qui y subirent de terribles souffrances. En novembre 2014, une partie du portail du camp de concentration de Dachau, en Bavière avait été dérobée. Cette partie qui portait la cynique inscription "Arbeit macht frei" - "le travail rend libre". A l'occasion du 70ème anniversaire de la libération du camp par les troupes américaines le 29 avril 1945, un forgeron bavarois en a élaboré une réplique exacte. Dimanche 3 mai, Angela Merkel participera aux commémorations officielles de la libération de Dachau. Premier camp ouvert par les nazis après leur arrivée au pouvoir en 1933, il a été le lieu de terreur pour 200.000 déportés pendant la guerre. Près de 40.000 d'entre eux y périrent.
International
La chancelière allemande, Angela Merkel, a fait mardi une visite au camp de concentration de Dachau. Une viste, prévue de longue date, mais qui lui a valu de nombreuses critiques. La cause ? Elle est en pleine campagne pour sa réelection.
Publicité