Vidéos A la une
Des pirates informatiques qui voulaient détourner 870 millions de dollars à la Banque centrale du Bangladesh n'en ont volé "que" 87 millions, à cause d'une... erreur de frappe. Début février, ces hackers avaient inondé de demandes de virements la banque centrale américaine (Fed) et voulaient profiter d'un déficit de communication entre les banques durant le weekend.
Vidéos A la une
PAWLEYS ISLAND (Caroline du Sud) - 19 février 2016 - Donald Trump s'est immiscé dans le bras de fer qui oppose le géant informatique Apple au gouvernement américain. Le groupe refusant de céder à une injonction de la justice de débloquer l'iPhone utilisé par un des auteurs de l'attentat de San Bernardino, le candidat républicain a tout simplement appeler à "boycotter Apple". "Le téléphone n'est même pas la propriété de ce jeune voyou qui a tué tous ces gens. Le téléphone appartient au gouvernement. Ce n'est pas son téléphone. Pas besoin d'aller aussi loin". Donald Trump a accusé Tim Cook de vouloir montrer "combien il était progressiste". "On doit mettre (Apple) devant ses responsabilités et pour cela, il faut faire appel au bon sens" a renchéri le milliardaire. Donald Trump a ensuite expliqué sur Twitter qu'il utilisait des produits Apple et Samsung. "Si Apple ne donne pas les infos aux autorités sur les terroristes, je n'utiliserai que le Samsung jusqu'à ce qu'ils donnent les infos", a-t-il écrit.
Vidéos A la une
Placée sous l'autorité du Premier ministre, l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) et ses 450 experts ont coordonné une stratégie nationale en matière de cybersécurité. Présenté le 16 octobre 2015 par Manuel Valls, ce document d'une trentaine de pages trace les grandes lignes des mesures que le gouvernement entend prendre pour assurer la sécurité informatique du pays. On y dénombre des actions orientées vers les entreprises et les particuliers, notamment avec l'assistance aux victimes d'actes de malveillance, la diffusion de contenus de sensibilisation à destination du grand public, ou encore le renforcement du rôle de veille de l'ANSSI. - Avec: Guillaume Poupard, directeur général de l'ANSSI. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 9 janvier 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Tous les jours un nombre incalculable de sites web et de personnes sont victimes de piratage informatique. Comment améliorer la cybersécurité ?
Vidéos A la une
Le piratage massif de la chaîne TV5Monde a entraîné une réflexion sur une nouvelle forme de guerre et sur les moyens de riposte. En effet, nous sommes tous cyber-vulnérables.
Vidéos A la une
Le ministère de la Défense français a mis en ligne une vidéo dans laquelle il fait la promotion de la cyberdéfense. Une vidéo bourrée de clichés qui fait bien rire sur les réseaux sociaux.
Vidéos A la une
A l'occasion de la journée mondiale consacrée aux effets d'internet sur les enfants, l'association E-enfance passe dans les classes pour donner des outils aux enfants afin de lutter contre le cyber-harcèlement. A Rambouillet en région parisienne, les élèves utilisent internet pour leurs recherches, pour jouer et pour communiquer avec leurs amis. Les adultes les informent des nombreux pièges sur la toile et de leurs droits.
Vidéos A la une
Sur LCI Benoît Gallerey explique que les hackers de l'armée électronique syrienne ont tenté de récupérer les codes d'accès au site du Monde en envoyant de faux mails aux journalistes. Ils ont également tenté de publier de faux articles.
Vidéos A la une
"Hollande veut croire à un nouveau départ", affiche le Figaro à sa une. Des Echos au Midi Libre, la plupart des titres français ont choisi de mettre le président sur leur une. De son côté Libération s'inquiète des impacts que risquent d'avoir sur internet les nouvelles mesures antiterrorisme.
Vidéos A la une
La France est visée par des cyberattaques. De nombreux sites officiels sont détournés vers des pages Internet qui font l'apologie du terrorisme. Ce phénomène jusqu'alors contenu s'est développé après l'attentat de Charlie Hebdo pour atteindre plusieurs milliers de cyberattaques en une semaine.
Vidéos A la une
Invitée dimanche du Grand jury sur LCI, la ministre de la Culture, Fleur Pellerin, a estimé que la France a un arsenal juridique suffisant pour punir l'apologie du terrorisme sur Internet et les réseaux sociaux.
Vidéos A la une
Après une longue enquête, le FBI a annoncé lundi avoir démantelé l'un des plus important réseau de pirates informatiques de la planète et inculpé sa tête pensante, Evgeniy Bogachev. 'Gameover Zeus' aurait dérobé plusieurs millions de dollars à des entreprises et des consommateurs ces trois dernières années. Au total, près d'un million d'ordinateurs dans le monde ont été infecté par le virus. 'Gameover Zeus est le réseau le plus sophistiqué et le plus dangereux que le FBI et nos alliés ont jamais tenté de démanteler. Le virus interceptait les mots de passe et les informations privées utilisées pour effectuer des virements bancaires des comptes des victimes sur des comptes à l'étranger, contrôlés par les pirates' Le ministère de la justice américain a également annoncé le démantèlement d'un autre virus informatique, là encore dirigé par Bogachev, et qui cryptait les ordinateurs de ses victimes avant d'exiger une rançon pour en libérer à nouveau l'accès.
Vidéos Argent/Bourse
Le 7 mai, le thème: piratage de données: sommes-nous tous vulnérables ?, a été débattu dans les décodeurs de l'éco par Fabrice Lundy et ses invités: Agnieszka Bruyère, directrice solutions...
Vidéos Argent/Bourse
Le 7 mai, le thème: piratage de données: sommes-nous tous vulnérables ?, a été débattu dans les décodeurs de l'éco par Fabrice Lundy et ses invités: Agnieszka Bruyère, directrice solutions...
Vidéos A la une
Myriam Quéméner, magistrat au parquet général de la cour d'appel de Versailles et auteur du livre "cybersociété, entre espoirs et risques", était sur le plateau de BFM Story.
Vidéos Argent/Bourse
Le 18 janvier, la lutte contre la cybercriminalité, a été le thème abordé par Michel Van Den Berghe, directeur d'Orange cyberdefense et directeur général d'Atheos, Eric Freyssinet, chef de la...
Vidéos A la une
Zoom sur le skimming, un cyber crime, avec Patrice Reveillac, adjudant à la section de recherche de Toulouse.
Publicité