Culture
Avec Téléstar
A partir de 20h55 ce samedi 29 avril, Canal+ diffuse le film d'espionnage britannique Un traître idéal. Ce long-métrage est-il inspiré de faits réels ?
Revue du web
Avec Franceinfo
Quand le bling-bling fait pschitt ! Un nouveau festival de musique aux Bahamas, qui promettait le nec plus ultra en matière de luxe, a capoté le jour même de son ouverture, vendredi 28 avril, prenant au dépourvu des centaines de festivaliers à leur arrivée sur place.Avec des pass vendus..
Revue du web
Avec Franceinfo
Le grand salon annuel consacré à la musique, sous toutes ses expressions et ses vecteurs, accueille le public jusqu'au dimanche 30 avril, à la Grande Halle de la Villette à Paris. Au programme : des concerts, des découvertes, de la vente d'instruments et de partitions. L'accent est mis..
Culture
Avec Téléstar
Dans ONPC sur France 2, Laurent Ruquier accueille ce 29 avril 2017 l'aventurier Bertrand Piccard. Quels seront les autres invités de la soirée ?
Revue du web
Avec Franceinfo
Olivier de Sagazan a débuté une performance insolite, samedi 29 avril à Paris. Cet artiste a décidé d'aboyer pendant trois heures sur le Parvis de la Défense, afin de "réveiller les consciences" contre les dangers du FN au second tour de la présidentielle. Le public est invité à..
Culture
Avec Téléstar
Joyeux anniversaire Jean Rochefort ! L'acteur à la légendaire moustache fête ce 29 avril ses 87 ans. Quelle est son actualité en cette année 2017 ?
Revue du web
Avec Franceinfo
Ne cherchez pas les paroles, vous avez la musique. Avec Totorro, le chemin passe par les instruments ; les quatre jeunes Rennais déroulent depuis plusieurs années leur post-rock, ou math-rock, cela dépend de l'étiquette qu'on veut bien leur coller. Disons que leur singularité se définit..
Culture
Avec Téléstar
Une fois de plus, Rita Ora s'est faite remarquer. Dans les rues de New-York, la chanteuse est apparue dans un look totalement rock'n'roll mais avec une touche de transparence. Son tee-shirt moulant a laissé apparaître l'ensemble de sa poitrine dans les moindres détails.
Revue du web
Avec Franceinfo
Si tout pouvait, en ce moment, être aussi doux à l'oreille que la musique de Feist. Mais attention, avec la Canadienne le paradoxe n'est jamais loin. Il y a longtemps que le talent de cette auteure-compositrice n'est plus un secret, en France notamment où elle pose ses valises à chaque..
Revue du web
Avec Franceinfo
Chanter, danser, bouger. Sharleen Spiteri et Texas ont décidé que ce nouvel album serait tout entier tourné autour de ce triptyque. Certains diront qu'il n'y a rien de bien révolutionnaire dans la formule. Eh bien si, justement ! Voir un groupe d'une telle stature, plusieurs dizaines de.
Revue du web
Avec Franceinfo
"On a gagné ! Eh oui, 10 millions d'abstentionnistes, premier parti de France !" Sur sa page Facebook, l'humoriste Pierre-Emmanuel Barré a diffusé, mercredi 26 avril, un sketch en faveur de l'abstention, qui avait été refusé par France Inter. Joint par Le Parisien, l'humoriste, connu pour..
Revue du web
Avec Franceinfo
De Dalida, on gardera le souvenir de ses chansons mais aussi de ses tenues de scène. À Paris, le Palais Galliera rend hommage à l'artiste populaire, disparue il y a 30 ans, avec l'exposition "Dalida, une garde-robe de la ville à la scène", du 27 avril au 14 août 2017.Le Musée de la mode a..
Revue du web
Avec Franceinfo
Furieux, épique, glorieux, sauvage et sensuel. Ainsi s'avancent les Moonlandingz, alliage britannique hétéroclite de personnalités qui le sont tout autant. Quelques concerts en Angleterre ont suffi à en faire, déjà, une sensation. Pourtant, il y a deux ans, ce n'était encore qu'un.
Revue du web
Avec Franceinfo
Il a signé l'un des thrillers les plus marquants de l'histoire du cinéma. Le réalisateur américain Jonathan Demme, auteur du Le Silence des agneaux avec Jodie Foster et Anthony Hopkins, est mort à lâge de 73 ans, mercredi 26 avril, à New York (Etats-Unis), des suites d'un cancer de..
Culture
Avec Téléstar
L'ingénieur Gustave Eiffel, père de la célèbre Dame de fer, a-t-il été d'une probité exemplaire ? Réponse dans La tour Eiffel : l'histoire.. mercredi 26 avril, 21h00, C8.
Revue du web
Avec Franceinfo
L'enquête sur les attentats de janvier 2015 progresse. Dix personnes ont été interpellées et placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la fourniture d'armes à Amedy Coulibaly, a appris mercredi 26 avril franceinfo de source judiciaire, confirmant une information de BFMTV. Les..
Revue du web
Avec Franceinfo
Il y a les films où les spectateurs ne desserrent pas les mâchoires, comme les héros à l'écran, occupés à régler des conflits intergalactiques en slip moulant. Et il y a les popcorn movies qui s'assument, où l'histoire est un prétexte pour retrouver des personnages hauts en couleurs.
Culture
Avec Téléstar
A 54 ans Laurent Ruquier fourmille d'idées. Outre une nouvelle saison de On n'est pas couché l'animateur finalise d'autres projets
Revue du web
Avec Franceinfo
Avec Django, du Français Étienne Comar, c'est un mythe de la musique qui est porté à l'écran. Le film, qui sort en salles mercredi 26 avril, a fait l'ouverture de la Berlinale en février dernier. Le comédien Reda Kateb y joue Django Reinhardt, génial guitariste de jazz manouche, dans un..
Revue du web
Avec Franceinfo
Entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, certains se refusent à choisir pour le second tour de la présidentielle et le font savoir sur les réseaux sociaux. En absence de consignes de vote de Jean-Luc Mélenchon lors de son intervention le soir du 23 avril, une bonne partie de ses partisans ont..
Culture
Avec Téléstar
Ne manquez pas la collection de livres "Grandes et Petites Histoires de Paris" présentée par Stéphane Bern. Voici la liste des points de vente pour trouver le volume Paris et l'Empire, vendu avec Télé Star.
Culture
Avec Téléstar
Arte diffuse à partir de 20h55 le film de Michael Cimino La Porte du paradis. Aujourd'hui porté aux nues, il fut pourtant un immense échec à sa sortie en 1981.
Revue du web
Avec Franceinfo
Samedi 22 avril, sur la grande scène du Printemps de Bourges, le phénomène français de l’électro Petit Biscuit a terminé son concert à 23h30, tout simplement parce que, légalement, il n’a pas le droit de travailler après. Cette drôle de situation, certains artistes mineurs l’ont..
Culture
Avec Téléstar
PHOTOS - Dotée d'un timbre exceptionnel, Barbra Streisand a ouvert la voie aux divas d'aujourd'hui
Vidéos à la une
C'est en s'appuyant sur sa richesse culturelle que le Maroc compte gagner le coeur des consommateurs russes. Une stratégie commerciale qui doit permettre aux produits marocains de se faire une place sur l'immense marché russe. Metropolis, un des plus grands centres commerciaux de Moscou. C'est ici, pendant deux semaines, que se tient le festival du Maroc dans la capitale de Russie. Depuis 2014, l'évènement met en avant la culture, la modernité, l'élégance du Maroc pour ouvrir de nouvelles opportunités aux exportateurs du Royaume auprès des consommateurs russes. La 3ème édition du Festival du Maroc à Moscou du 14 au 23 avril https://t.co/9leTLwS9Pr pic.twitter.com/ddxvUOC8wE- Agence MAP (@MAP_Information) 12 avril 2017 'Le marché russe est très important pour le Maroc, nous confirme Abdelkader Lecheheb, ambassadeur du Maroc à Moscou. Et le Maroc est le deuxième partenaire pour la Russie dans le monde arabe et à l'échelle africaine. Cette troisième édition se tient sous le signe de la diversification de nos produits, ici en Russie.' Textile, produits cosmétiques, cuir, maroquinerie: cette année plus de 350 produits proposés par 33 entreprises marocaines sont présentés au festival. Ils ont été soigneusement sélectionnés par les magasins résidents du Metropolis lors d'une visite au Maroc. YASMINE BENJELLOUN FEN YADI- managing director 'On est une marque haut de gamme marocaine spécialisée dans l'artisanat marocain, explique Yasmina Benjelloun, de la marque Fen Yadi. Aujourd'hui nous travaillons avec notre propre designer marocain qui a lancé la dernière collection 'Ouchma'. Ouchma est un mélange de tatouages berbères et de motifs zélliges marocains. En Europe est au Moyen-Orient, nous voulons poursuivre notre stratégie de développement à l'international. Le marché russe nous ouvre une opportunité qu'on aimerait concrétiser.' Renforcer les relations commerciales avec le Maroc est également une volonté de Moscou. Sergey Cheremin, le Ministre des relations économiques internationales de la ville, au micro d'Euronews : 'Il est très important pour les citoyens moscovites de connaître une culture différente. Nous pensons que nous pouvons également partager nos expériences dans la technologie municipale et urbaine, dans le développement des transports par exemple. Le Maroc est considéré comme une place particulièrement stable d'un point de vue sécuritaire mais aussi économique, dans la protection de l'investissement.' En marge de ce festival du Maroc, d'autres rendez-vous ont été pris, plus tard cette année, entre la ville de Moscou et 'Maroc export' afin de renforcer encore plus la collaboration entrepreunariale et commerciale entre les deux pays.
Culture
Avec Téléstar
INSTANT VINTAGE - Georges Pernoud vient d'annoncer son départ de Thalassa. L'occasion de se rappeler de ses nombreux voyages sur mer réalisés pour l'émission.
Revue du web
Avec Franceinfo
La Seine musicale, nouveau temple de la musique sur l'île Seguin aux portes de Paris, s'est offert vendredi 21 avril un premier concert de prestige avec Bob Dylan, avant son inauguration officielle samedi 22 avril. Construit sur l'ancien site Renault, ce pôle culturel mise sur une..
Culture
Avec Téléstar
Dans ONPC sur France 2, Laurent Ruquier accueille ce 22 avril 2017 le docteur Frédéric Saldmann. Quels seront les autres invités à passer sur le grill ?
Vidéos à la une
Un artiste-peintre cubain a décidé de portraitiser les enfants des rues sur les façades mornes des immeubles de la banlieue de La Havane. Les oeuvres de Maisel Lopez, 31 ans, ne passent pas inaperçues. La taille des peintures - colossale - comme les couleurs choisies - le noir et blanc - tranchent avec les oeuvres d'ordinaires beaucoup colorées des artistes cubains.
Revue du web
Avec Franceinfo
Musique et littérature font front commun ! Les succès littéraires exceptionnels de Petit Pays, de Gaël Faye, et Ma part de Gaulois, de Magyd Cherfi, montrent bien que les frontières s’évaporent peu à peu. On peut aujourd'hui être chanteur et écrivain. Car à la base il y a les mots.

Pages

Publicité