La 30e céréménie des Victoires de la musique a sacré des valeurs sûres de la chanson française, Alain Souchon et Laurent Voulzy en tête. Côté révélation, c'est le groupe Christine and the Queens, encore inconnu il y a quelques mois, qui a rafflé la mise.

Ils cartonnent en solo, mais ils cartonnent aussi en duo. Alain Souchon et Laurent Voulzy ont ainsi remporté la Victoire du Meilleur album de chansons de l'année ce vendredi soir à l'occasion de la 30e cérémonie des Victoires de la musique. Ce sont d'ailleurs les deux amis de toujours qui ont ouvert la soirée avec une reprise du tube de Laurent Voulzy, Rockollection. Très acclamé lui aussi, Julien Doré a été sacré Artiste masculin de l'année, devant Johnny Hallyday et Calogero, une récompense qui a beaucoup ému l'ancien gagnant de La Nouvelle Star.

Artistes confirmés et à suivre

Tout aussi connu et tout aussi adulé, Stromae, qui a offert au public une prestation scénique mémorable, a décroché la Victoire de la Meilleure tournée. Calogero remporte lui la Victoire de la Chanson de l'année, un prix décerné par le public.

Du côté des petits nouveaux, Christine and the Queens (Héloïse Letissier de son vrai nom) a rafflé deux trophées : celui de l'Artiste féminine de l'année, et celui du Meilleur vidéo clip. Une belle performance pour celle qui, il y a quelques mois encore, était une parfaite inconnue. Un peu moins inconnue, Indila a remporté elle la Victoire de l'Album révélation avec son dernier opus, Mini World.

30 ans fêtés en beauté

Publicité
Pour fêter leurs 30 ans, les Victoires de la musique avait mis les petits plats dans les grands, avec un show digne d'une cérémonie à l'américaine. Retransmise sur France 2, la soirée s'est déroulée au Zénith de Paris. Parfaitement orchestrée, extrêmement bien huilée, certains diront qu'il manquait tout de même un petit grain de folie pour que le spectacle soit total, mais côté musique il n'y a eu en revanche aucune fausse note !

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité