Après le succès de ses trois romans, vendus à 70 millions d'exemplaires, E.L. James a repris la plume. Ce nouvel ouvrage devrait s'intituler Fifty shades of Grey: Inner goddess (Cinquantes nuances de Grey: Déesse intime). Sortie le 1er Mai aux Etats-Unis.

Non contente d'émoustiller ses lectrices avec sa trilogie romantico-érotique, E.L. James s'est mis en tête de contribuer à leur développement personnel. Ce nouvel opus ne sera pas un roman mais plutôt un guide d'écriture."Lors de ses voyages à la rencontre de ses lecteurs, ces derniers ont longuement interrogé E.L. James sur ses débuts en tant qu'auteur. Son histoire personnelle en tant qu'écrivain a été une source d'inspiration pour de nombreuses femmes, et tenir un journal a fait partie de son processus créatif", explique Anne Messitte, son éditrice.

Publicité
Un journal intime gainé de cuirCe livre offrira un espace aux lectrices pour donner libre cours à leurs fantasmes. Et pour cause, il comportera de nombreuses pages vierges. Elles seront agrémentées d'une préface et de conseils d'écriture d'E.L. James, ainsi que d'extraits des trois livres précédents. Côté ambiance, la couverture sera en cuir et l'auteur dévoilera la liste des chansons l'ayant inspirée dans la rédaction de ses best-sellers.E.L. James n'a donc pas fini de surfer sur la vague de son succès initial. Universal a acheté les droits d'adaptation au cinéma de la trilogie et en aurait même fait une "priorité absolue" La maison de production prévoit une sortie en salle pour l'été 2014. 

Crédit Photo: © Vintage Books

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité