Un réalisateur et musicien néerlandais, Leon Giesen, semble convaincu d’avoir fait une grande découverte. Selon lui, il y aurait un trésor nazi sous l’ancienne gare d’une ville allemande.

© CC / blogito

Une partition pour l’histoire ? C’est peut-être le cas pour la Marche impromptue, composée par Gottfried Federlein. D’après Leon Giesen, réalisateur et musicien néerlandais de 51 ans, cette partition serait une carte au trésor codée. En effet, dans les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale, Hitler aurait demandé à l’un de ses secrétaires d’aller cacher des lingots d’or et des liquidités. A cette période, les alliés qui arrivaient en Allemagne et plus précisément sur Berlin, essayaient alors de récupérer tous les trésors nazis.

Dans le but d'enfouir ces restes, Martin Borman, secrétaire du Führer, aurait décidé de coder les données géographiques de ce trésor dans cette fameuse partition. Un aumônier militaire aurait ensuite été chargé de livrer cette partition à Munich, mais celle-ci ne serait jamais arrivée à destination...

Sous l’ancienne gare de Mittenwald

Publicité
Selon Giesen qui a scruté attentivement cette partition, le trésor se cacherait sous l'ancienne gare de Mittenwald, en Bavière. Région qui était le bastion du IIIème Reich, Hitler a d'ailleurs signé dans ce "lander" les fameux accords de Munich de 1938. D’après le musicien néerlandais, les mots écrits sur l'oeuvre musicale "Wo Matthias die Saiten Streichelt" ("Où Mathieu pince des cordes") feraient référence au célèbre luthier de Mittenwald, Matthias Klots, initiateur dans la fabrication de violons en Allemagne. Cette même partition retracerait explicitement le tracée d’un chemin de fer de la ville, des années 1940. D’ailleurs, les mots "Enden der Tanz" ("finir la danse") présents sur le papier indiqueraient l’emplacement exact du trésor qui se trouverait au terminus de la gare. La ville de Mittenwald est tellement intéressée par cette découverte qu’elle a décidé de commencer les recherches. Des métaux non identifiés ont déjà été trouvés.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité