La compagnie Lucasfilm a annoncé ce jeudi 9 novembre qu'une nouvelle trilogie "Star wars" était en préparation. La réalisation est confiée à Rian Johnson, également le créateur du 8e épisode de la saga, dont la sortie est prévue le 13 décembre.

Selon le site officiel Starwars.com, une nouvelle trilogie Star Wars est en cours de préparation. Mais cette fois, pas de skywalker à l'affiche mais de nouveaux personnages et de nouvelles contrées en perspective. A l'écriture et à la réalisation, la compagnie Lucasfilm a une nouvelle fois confié les commandes à Rian Johnson. Ce dernier a réalisé le 8e épisode de la mythique saga, intitulé "Les derniers Jedi", qui consacre le retour de Luke Skywalker.

"A la tête de cette nouvelle trilogie, qui sera distincte de l'histoire des Skywalker, Rian Johnson présentera de nouveaux personnages d'un endroit de la galaxie que Star Wars n'a encore jamais exploré", témoigne le rédacteur de la news sur Starwars.com.

Toile vierge pour la nouvelle trilogie

Publicité
Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm se dit ravie du travail du réalisateur et n'hésite pas à lui faire confiance une nouvelle fois : "Il est une force créative, et le regarder fabriquer le dernier Jedi du début à la fin était l'une des grandes joies de ma carrière. Rian va faire des choses incroyables avec la toile vierge de cette nouvelle trilogie". De son côté, Rian Johnshon est tout aussi heureux de travailler pour la compagnie Lucasfilm ainsi que celle de Disney.

Pour le moment, aucune date n'a été révélée : ni celle de tournage, ni celle de sortie. Pour maintenir les fans en haleine, le 8e episode de la saga est prévu en salles ce 13 décembre 2017.

Lire la suite sur Téléstar

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :