Six nouvelles chaînes seront disponibles gratuitement sur la TNT à partir du 12 décembre. Le réseau passera ainsi de 19 à 26 chaînes.

Évènement. Le 12 décembre prochain, la TNT va s'agrandir. Le réseau comptera en effet six nouvelles chaînes gratuites et en haute définition. HD1 (groupe TF1), l'Equipe HD ( groupe l'Equipe), 6Ter (groupe M6), Tvous la télédiversité (groupe Diversité TV France), RMC Découverte  (groupe NextRadio TV) et Chérie HD (groupe NRJ) vont ainsi débarquer dans nos écrans d'ici une petite semaine. De quoi ravir tous les membres de la famille, des enfants au parents en passant par les adolescents.

Publicité
Dans un premier temps, seul 25% de la population métropolitaine y aura accès par l'antenne râteau. L'ensemble du territoire devrait, lui, en profiter d'ici deux ans. Les grandes villes comme Paris, Marseille, Bordeaux, Bayonne et Auxerre en bénéficieront par ailleurs en premier. Les foyers disposant d'autres moyens de réception comme le satellite, la télévision par ADSL et le câble devraient, quant à eux, tous y avoir accès dès le premier jour.La soirée de l'année ?A l'occasion de ce lancement, un spot publicitaire a été réalisé. On y voit ainsi une famille qui se prépare à sortir. Le spectateur suppose alors qu'elle est invitée quelque part mais en fait non. Au moment de partir, parents et enfants enfilent leurs chaussons et s'installent, en habits de soirée, sur leur canapé. L'évènement de l'année se passe en fait chez eux. Ils se sont mis sur leur trente-et-un pour assister au lancement des six nouvelles chaînes de la TNT.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

3 commentaires

Plnt 05/12/2012

Portrait de Livio del Quenale

.

Plnt 05/12/2012 09:44:29

Occuper des créneaux de fréquences
pour diffuser des conneries,
non, merci !
On en a déjà une pleine télécommande.
Mais l'intelligence doit coûter cher,
ou plutôt ne rapporte pas assez.
alors, c'est la bouillie pour
les veaux en batterie... bravo !

Votez pour ce commentaire: 

Il est faux de dire que ceux

Portrait de a.raf

 Il est faux de dire que ceux qui réceptionnent les chaînes TNT par parabole satellite, peuvent en bénéficier "dès les premiers jours".... en tout cas gratuitement. En effet, je reçois la TNT ainsi que les autres chaînes grâce à une parabole, mais dès le premier jour une annonce est diffusée sur la chaîne O, nous invitant à acquérir une nouvelle parabole, à nous acquitter d'un abonnement mensuel d'au moins 24 euros, afin de bénéficier de ces nouvelles chaînes.

Il n'est pas impossible que notre gouvernement riche et généreux ne nous propose bientôt quelque prime "de parabole", après celle de Noël et l'indemnité de chauffage de plus de 4000 euros accordée aux sénateurs.

Votez pour ce commentaire: 

Bientôt six nouvelles chaînes

Portrait de Primus-Maximus

Bientôt six nouvelles chaînes !

Encore un surdoué, le réseau passera de 19 à 26 chaînes. Si je ne me trompe pas, 19 + 6 font 25 et non pas 26. Il faut espérer que la qualité des émissions sera en ligne avec les commentaires du sourdoué.

Votez pour ce commentaire: 

Publicité