Six nouvelles chaînes seront disponibles gratuitement sur la TNT à partir du 12 décembre. Le réseau passera ainsi de 19 à 26 chaînes.

Évènement. Le 12 décembre prochain, la TNT va s'agrandir. Le réseau comptera en effet six nouvelles chaînes gratuites et en haute définition. HD1 (groupe TF1), l'Equipe HD ( groupe l'Equipe), 6Ter (groupe M6), Tvous la télédiversité (groupe Diversité TV France), RMC Découverte  (groupe NextRadio TV) et Chérie HD (groupe NRJ) vont ainsi débarquer dans nos écrans d'ici une petite semaine. De quoi ravir tous les membres de la famille, des enfants au parents en passant par les adolescents.

Publicité
Dans un premier temps, seul 25% de la population métropolitaine y aura accès par l'antenne râteau. L'ensemble du territoire devrait, lui, en profiter d'ici deux ans. Les grandes villes comme Paris, Marseille, Bordeaux, Bayonne et Auxerre en bénéficieront par ailleurs en premier. Les foyers disposant d'autres moyens de réception comme le satellite, la télévision par ADSL et le câble devraient, quant à eux, tous y avoir accès dès le premier jour.La soirée de l'année ?A l'occasion de ce lancement, un spot publicitaire a été réalisé. On y voit ainsi une famille qui se prépare à sortir. Le spectateur suppose alors qu'elle est invitée quelque part mais en fait non. Au moment de partir, parents et enfants enfilent leurs chaussons et s'installent, en habits de soirée, sur leur canapé. L'évènement de l'année se passe en fait chez eux. Ils se sont mis sur leur trente-et-un pour assister au lancement des six nouvelles chaînes de la TNT.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :