Après près de quatre mois de compétition acharnée, Lisandro, coaché par M. Pokora, est le grand vainqueur de l'édition 2017 de The Voice. Il succède à Slimane.

 

Il a ému jury, public et téléspectateurs. Après quatre mois de compétition, Lisandro Cuxi, Cannois de seulement 17 ans, a été sacré "plus belle voix de France" hier, samedi 10 juin au soir, dans la sixième édition de The Voice. Une revanche pour celui qui avait été finaliste de The Voice Kids en 2015 mais qui, à l’époque, n’avait pas réussi à décrocher la victoire. Pour l’ouverture de cette finale de The Voice, les quatre finalistes ont chanté à tour de rôle leur solo avant de partager la scène avec un artiste invité et leur coach respectif. Nolwenn Leroy, Shakira et Black M, Soprano et Calogero ont partagé la scène avec nos quatre finalistes, le temps d'un duo exceptionnel.

À l’annonce du nom du gagnant, Lisandro Cuxi exulte dans les bras de son coach, Matt Pokora, qui signait ses débuts en tant que coach dans The Voice.

Publicité
Difficile d’y croire pour le jeune homme, pourtant parmi les favoris depuis les auditions à l’aveugle. Celui qui ne peut réprimer un certain bégaiement, voit ce trouble de la parole s’envoler comme par enchantement lorsqu’il se met à chanter. Comme le rapporte Gala, la musique, Lisandro veut en faire son métier, sa vie. Alors, en parallèle de ses études en première professionnelle commerce, il perfectionne son chant et sa présence scénique. Grand bien lui en a pris. En demi-finale, il bouleverse le plateau avec sa reprise de "Si seulement je pouvais lui manquer" de Calogero. Sur scène, il fond en larmes. Cette chanson, il la chante pour son père avec qui il a très peu de contacts. Avec cette victoire, le jeune Lisandro fait la preuve qu'il est un vrai artiste et fait désormais partie de la cour des grands.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

mots-clés : The voice, Lisandro, Tf1, Médias
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité