Partie le 1er janvier après plus de 25 ans passés sur la chaîne privée, la présentatrice de la météo Catherine Laborde aurait trouvé son successeur. Le jeune homme travaille actuellement sur "LCI". 

Depuis le départ de Catherine Laborde, présentatrice météo sur TF1 entre 1988 et le 1er janvier 2017, la première chaîne cherche un remplaçant.

Ancien chroniqueur sur Direct8

Et selon Télé Star, le successeur de Catherine Laborde pourrait s'appeler Maklor Babutulua. Forcément moins connu, il est cependant loin d’être un novice. Le jeune homme originaire du Congo a auparavant présenté les bulletins météo sur TV5Monde. Il a aussi été chroniqueur sur Direct8. Aujourd’hui, il travaille sur LCI, chaîne appartenant au groupe TF1.

Une décision qui ne serait pas vraiment suprenante, notamment en lisant les explications de Catherine Laborde sur sa démission. "J'ai vu tous ces jeunes gens dans les couloirs de "TF1", garçons ou filles, qui auraient pu être mes enfants. Il est temps, dans beaucoup de domaines, de laisser la place aux jeunes. J'ai beaucoup dit, il y a quelques mois, que je ne voulais pas être la grand-mère de la météo. Or, je me suis rendu compte, à la rentrée, que je pouvais le devenir. Je n'avais pas envie de cela", a-t-elle déclaré dans Le Figaro.

Publicité
Au lendemain de son départ, Maklor Babutulua avait publié un message sur son compte Facebook, posant à côté de l'ex-présentatrice météo. En réponse à un commentaire, il avait déclaré : "Non je ne la remplace pas, elle est d'ailleurs irremplaçable... C'est juste mon petit hommage". Entre-temps, les choses ont apparemment changé... 

Vidéo sur le même thème : Les adieux émouvants de Catherine Laborde

mots-clés : Météo, Climat
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité