L’heure a sonné pour Julie Lescaut. Après plus de 20 ans, TF1 a décidé de mettre fin à sa série à succès. Le commissaire Lescaut, interprété par Véronique Genest, prendra sa retraite en 2014.

Fans de la première heure, préparez-vous au choc : après 21 ans de bons et loyaux services, Julie Lescaut va prendre sa retraite. TF1 a en effet décidé de mettre un terme à la série policière en 2014. Une information confirmée par Véronique Genest ce lundi matin sur son compte Twitter. Julie Lescaut et son équipe seraient actuellement en train de tourner les deux dernières enquêtes de la célèbre commissaire, qui a su séduire un large public depuis plus de 20 ans.

Un succès depuis plus de 20 ansLancée sur TF1 en janvier 1992, Julie Lescaut est devenue l’une des séries phares de la première chaîne. Plusieurs fois récompensée (la série a reçu quatre 7 d’Or), Julie Lescaut a su tenir en haleine un public fidèle au gré de plus d’une centaine d’épisodes. Jusqu’à plus de 10 millions de téléspectateurs se réunissaient chaque semaine devant leur poste pour suivre les enquêtes énergiquement menées par la rousse commissaire. Ces dernières années, si la série était toujours un succès, l’audience avait cependant un peu chuté (6 millions de téléspectateurs en moyenne). Mais c’est surtout le vieillissement du public qui aurait dicté le choix de l’arrêt de la série.

Publicité
Moins rentable chez la ménagère de moins de 50 ansAvec seulement 16% de parts de marché chez les ménagères de moins de 50 ans, Julie Lescaut n’était plus aussi rentable qu’à ses débuts, une tranche très prisée des annonceurs. Le marché publicitaire et ses revenus restant le nerf de la guerre, TF1 a donc pris la décision de mettre un terme à la série. Reste que Julie Lescaut, s’il lui reste encore quelques enquêtes à résoudre d’ici 2014, n’est pas prête de totalement disparaitre du petit écran : les rediffusions, en particulier sur les chaines de la TNT, feront le bonheur des nostalgiques.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité