L’acteur américain James Gandolfini est décédé ce jeudi en Italie d’une crise cardiaque. Agé de 51 ans, l’acteur s’est rendu célèbre par son interprétation du mafieux Tony Soprano dans la série américaine Les Sopranos.

James Gandolfini est décédé ce jeudi d’une crise cardiaque pendant ses vacances dans la capitale italienne, Rome. Ce sont les agents de l’acteur, Mark Armstrong et Nancy Sanders qui annoncé via un communiqué la mort de l’acteur. "Nous avons l'immense douleur d'annoncer que notre client, James Gandolfini, est décédé aujourd'hui alors qu'il était en vacances à Rome, en Italie", ont-ils ainsi affirmé. Les deux agents ont également présenté leurs condoléances à la famille du comédien : "nos coeurs sont brisés et il nous manquera terriblement. Sa famille et lui faisaient partie de notre famille depuis de longues années et nous pleurons tous sa mort". L’acteur se trouvait en Italie, en Sicile pour le festival du film de Taormina.

James Gandolfini, alias Tony SopranoC’est à l’âge de quarante ans que James Gandolfini est reconnu par le monde entier pour son rôle dans la série américaine Les Sopranos. Il y incarne un mafieux sans scrupules à la tête d’un empire. Si cette série a touché un public important, ce n’est pas tant par le nombre de coups de poing distribués par le personnage que par son scénario terriblement bien ficelé. La série a d’ailleurs reçu le prix de la meilleure série par le syndicat des scénaristes américains. Il a rythmé cette série de 1999 à 2007.

Publicité
Outre ce rôle dans la série, James Gandolfini a également plusieurs apparitions sur le grand écran à son actif. Il a en effet été à l’affiche de L’attaque du métro 123 ou plus récemment dans le film de Kathryn Bigelow, Zero Dark Thirty.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité