Alors que France Télévisions a annoncé la suppression de l’émission musicale "Taratata" des grilles de diffusion de France 2, les fans se sont mobilisés sur Internet, notamment à l’aide d’une pétition adressée à la direction du groupe et à la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti.

Les fans de l’émission musicale "Taratata" ont rapidement réagi après l’annonce de la suppression du programme. Dans le cadre d’une cure d’austérité prévue par le groupe, l'émission animée par Nagui ne serait pas renouvelée pour l’année prochaine.

Une pétition pour faire pressionC’est sur Internet que les fans ont décidé d’agir pour que le show soit maintenu. Ils ont en effet créé une pétition dimanche sur le site change.org. Dimanche après-midi,14.000 personnes avaient déjà signé la pétition, et lundi midi pas moins de 66.000 fans ont fait part de leur volonté de sauver l’émission.

Publicité
Une cure d’austérité mauvaise pour le groupe"Taratata" n’est pas la seule émission à être victime de la cure d’austérité imposée par la direction de France Télévisions. Et pour cause, les émissions "19h Paul Amar" et l’émission musicale "Chabada", respectivement sur France 5 et France 3, ont également été supprimées sans pour autant que leurs audiences ne soient mauvaises. C'est ce qui a mobilisé entre autres les fans de "Taratata", qui en vingt ans d'émissions, n'a pas pris une seule ride.

La pétition, une fois la barre des 75.000 signatures franchie, sera envoyée à la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, et au directeur de France Télévisions Rémi Plimflin.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité