Depuis sa sortie il y a trois semaines dans les salles d'Amérique du Nord, "Star Wars : Les derniers Jedi" a cumulé 532 millions de dollars.

Le dernier épisode de la saga "Star Wars" a pris le..

Depuis sa sortie il y a trois semaines dans les salles d'Amérique du Nord, "Star Wars : Les derniers Jedi" a cumulé 532 millions de dollars.

Le dernier épisode de la saga "Star Wars" a pris le virage de 2018 toujours tête du box-office nord-américain, locomotive de la deuxième meilleure année jamais enregistrée par le studio Disney. "Les derniers Jedi", huitième épisode de la saga galactique de George Lucas a engrangé 66,8 millions de dollars de vendredi à lundi selon Exhibitor Relations. Depuis sa sortie il y a trois semaines dans les salles d'Amérique du Nord, où il reste à la première place des recettes en salles, le long métrage a cumulé 532 millions de dollars. Dans le monde, le dernier opus de l'épopée spatiale accumule plus d'un milliard de dollars au total. "Star Wars: Les derniers Jedi" est également numéro 1 en Europe d'après Disney, qui souligne que le film s'apprête à sortir en Chine vendredi.

Publicité
C'est le film Avatar (2009) qui détient toujours le record de recettes mondiales, avec 2,7 milliards de dollars. En Amérique du Nord, "Star Wars" arrache la première place des meilleures sorties enregistrées en 2017 à "La Belle et la Bête", selon Disney. Le studio est le seul à avoir dépassé les 5 milliards de dollars de recettes mondiales au cours des trois dernières années, d'après le site spécialisé Deadline.com. Le nouveau volet met face à face Rey, l'héritière des Jedi, et Kylo Ren, la principale menace venue du Premier... > Lire la suite sur Paris Match Culture

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité