Depuis son lancement, les audiences de Secret Story, jeudi 16 novembre, 21h00, sont en berne. Et si le rideau se tirait définitivement sur la télé-réalité de NT1 ?

Déjà onze années que Secret Story fait le buzz. Force est de constater cependant que le programme s'essouffle et malgré des stratagèmes, comme l'arrivée de nouveaux candidats au milieu de la saison, les audiences ne décollent pas. Est-ce la fin de Secret Story ? Il paraît loin le temps où ce programme attirait plus de trois millions de fans sur TF1. En moyenne, depuis le début de cette saison, la quotidienne sur NT1 ne réunit que 400 000 curieux. Lucide, Christophe Beaugrand, le présentateur, analyse: "C'est de plus en plus difficile d'installer un programme avec des candidats inconnus, contrairement aux Anges. Et cette année, face à nous, nous avons Nabilla et Les Anges. C'est un combat de tous les jours pour plaire au public, la concurrence est rude."

Une saison 12 verra-t-elle le jour ?

Publicité
En effet, Secret Story 11 s'est retrouvé face aux Vacances des Anges (NRJ 12), Les Incroyables Aventures de Nabilla et Thomas en Australie (NRJ 12) mais surtout Les Marseillais vs. le reste du monde (W9), qui ont rassemblé près de 900 000 fidèles en moyenne. Point commun de ces émissions ? Elles se déroulent en extérieur. Alors, est-ce la fin de la télé-réalité d'enfermement ? Pour Christophe Beaugrand, la réponse est non. "Je ne pense pas, dit-il, que Les Marseillais ringardisent l'émission. Les Anges, Friends Trip..., tout se déroule au bord de la mer avec des palmiers. Après, sur une émission en direct et en prise réelle avec la vraie vie, je trouve...
Lire la suite sur Téléstar

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :