Scarlett Johansson est pressentie pour interpréter Hillary Clinton au cinéma. L’actuelle secrétaire d’Etat américaine aura en effet bientôt l’honneur de découvrir un film entièrement consacrée à sa vie.

Scarlett Johansson, récemment vue dans Hitchcock, un film sorti en début d’année et retraçant les coulisses du tournage du mythique Psychose, serait l’une des actrices favorites pour interpréter au cinéma une grande femme politique : Hillary Clinton. La jeune femme de 28 ans pourrait donc très bientôt incarner la femme de l’ex-président des Etats-Unis, mais rien n’est encore définitif. Scarlett Johansson n’est pour l’heure pas la seule à être pressentie pour se glisser dans les tailleurs de l’actuelle secrétaire d’état des Etats-Unis.

En effet, Jessica Chastain, nommée aux Oscars 2013 pour sa performance dans Zero Dark Thirty (le film raconte la chasse à l’homme organisée par les Etats-Unis pour exécuter le terroriste Oussama Ben Laden) est aussi de la partie. Actuellement  à l’affiche du terrifiant Mama, la rouquine a elle aussi toutes les chances de remporter ce rôle. Deux autres actrices, cette fois-ci blondes, font elles aussi parties de la course. Il s’agit de Reese Witherspoon et d’Amanda Seyfried.

Publicité
Comment les départager ?C’est le réalisateur du film, James Ponsoldt, qui aura le dernier mot et qui choisira la future Hillary Clinton à l’écran. Le biopic sera consacré à la jeunesse d’Hillary Clinton, ses années passées aux barreaux en tant qu’avocate, ainsi qu’à sa fulgurante ascension dans la vie politique de son pays. Bien sûr, sa relation avec l’ancien président des Etats-Unis, Bill Clinton, sera aussi abordée. Le film sera intitulé Rodham, le nom de jeune fille d’Hillary Clinton. Sa sortie est prévue pour courant 2016.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité
Publicité