Annette couche avec Monsieur Girard ! Comment ont-ils pu ? Les fans de la première heure de la série Premiers baisers sont outrés. A tel point que le scandale enfle sur Twitter, où certains parlent même d’un « AnnetteGate ».

Annette au lit avec Monsieur Girard. Les fans de la série Premiers baisers ont frisé la crise cardiaque après la diffusion ce dimanche d’un teaser d’un épisode des Mystères de l’amour. « Le tabou ultime a été transgressé, AB Production doit payer », « RT si tu as connu la série Premiers baisers et que la news t’a fait vomi ton déjeuner »… Pour tous ceux qui étaient scotchés devant leur poste de télé au début des années 90, suivant avec assiduité les premiers émois de Justine et Annette dans la série à succès Premiers baisers, le scandale n’a pas de nom. Un hashtage « #AnnetteGate » est aussitôt apparu sur Twitter où les commentaires n’en finissent plus.

Vous avez du mal à suivre ? Si vous n’avez pas la trentaine aujourd’hui, voilà ce que vous avez raté : dans Premiers baisers, la série diffusée sur TF1 entre 1991 et 1995, Annette, l’ado aux grosses lunettes et à la voix stridente, en pinçait un peu, beaucoup, pour Monsieur Girard, le père de sa meilleure amie Justine, qui la considérait un peu comme sa fille. Alors les voir dans le même lit… Certains ne sont pas loin de crier à l’inceste.

Publicité
Du côté de Jean-Luc Azoulay, le producteur, on trouve ça mignon. « Je trouve ces réactions très touchantes car les gens se souviennent encore d’Annette et Monsieur Girard, de Premiers Baisers, qui date de 22 ans » a-t-il confié à Télé 2 semaines. « Cette idée m’a amusé, j’en ai parlé à Magalie Madison et Bruno Le Millin, qui étaient aussi amusés. On a décidé de le faire. Annette a 36 ans, Roger a la cinquantaine passée. Il y a une différence d’une vingtaine d’années et ils vont se marier, ce n’est pas très gênant dans l’absolu. Sauf que dans l’imaginaire, Annette était la copine de Justine. Pourtant, ils n’ont aucun lien de parenté. Il a perdu sa femme, il est célibataire, elle est auprès de lui et a toujours un faible pour lui ». C’est aussi simple que ça. Pas pour les fans purs et durs apparemment… Les autres pourront suivre leurs aventures sur TMC dans les prochains épisodes des Mystères de l’amour

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :