L’ancienne ministre devenue chroniqueuse télé joue aussi les actrices dans un épisode spécial de Nos Chers Voisins, diffusé ce lundi sur TF1. Visiblement très à l’aise dans le rôle de comédienne, Roselyne Bachelot y fait une apparition détonante.

© Marlene Awaad/IP3/Bureau233

Roselyne Bachelot n'a pas fini d'étonner. L’ancienne ministre de la Santé, qui fait désormais des étincelles sur D8, a fait un passage explosif dans Nos Chers Voisins, diffusé sur TF1. A l’occasion d’un épisode spécial « fêtes » programmé en prime time ce lundi à 20h50, Roselyne Bachelot interprète la cousine d’Aymeric Dubernet-Carton. Un rôle déjanté qu’elle a eu beaucoup de plaisir à interpréter.

« Je savais mon rôle sur le bout des doigts »« J’ai trouvé le rôle très drôle » a-t-elle confié à 20 Minutes. Roselyne Bachelot, qui indique recevoir beaucoup de propositions, a pris ce nouveau défi « très au sérieux ». « J’ai répété mon rôle et je le savais sur le bout des doigts » assure-t-elle. Son personnage semble en tout cas avoir été taillé à la mesure de son goût pour les excentricités télévisuelles. Roselyne Bachelot livre en effet une prestation explosive dans un épisode au titre, Avis de tempête, déjà prometteur. Elle joue le rôle d’ « une cousine pique-assiette, épouvantablement mal élevée qui leur empoisonne la vie, et dont ils vont tenter se débarrasser par une explosion au gaz… » explique l’ancienne ministre.

Publicité
Roselyne Bachelot bientôt comédienne ?De quoi lui donner envie de continuer dans la comédie ? « On me propose de jouer dans des pièces, dans des films… Mais ça ne correspond pas du tout à mes projets ! » affirme-t-elle. En attendant, Roselyne Bachelot partage l’affiche avec d’autres « guest stars » dont Francis Huster, Laure Manaudou, Francis Lalanne, Jean-Pierre Foucault, Jean-Marie Bigard et bien d’autres. Une première plutôt réussie pour la chroniqueuse du Grand Huit.

 

En vidéo : Roselyne Bachelot dans le clip de Joyce Jonathan