Après la polémique autour du palmarès des acteurs les mieux payés et la tribune de Vincent Maraval, c'est au tour des réalisateurs d'avoir leurs revenus scrutés à la loupe. Quels sont les réalisateurs qui ont tiré leur épingle du jeu cette année ? Planet.fr vous fait découvrir le classement en images.

Laurent Tirard, Astérix et Obélix : au service de sa majesté, 1,05 millions d'euros

D'après le classement d' Ecran Total, les salaires des réalisateurs ne dépassent pas 1 million d'euros cette année, excepté pour le premier du classement. Quand on sait que le premier du classement des acteurs, Dany Boon, a touché 3,2 millions cette année, c'est plutôt surprenant. Ceci l'est d'autant plus quand on connait le statut important du réalisateur dans le cinéma français. D'autant plus qu'il faut rappeler que la rémunération du réalisateur comprend un salaire de technicien mais aussi les droits d'auteur. 

 

C'est donc un réalisateur d'une grosse production qui est le premier du classement cette année. Un résultat pas vraiment surprenant. Habitué aux grosses productions, il a également réalisé le Petit Nicolas ainsi que Molière. L'homme a fait ses études de cinéma à New York et a notamment interviewé de grands noms du cinéma tel que Woody Allen, Jean Luc Godard, Roman Polanski avant de réaliser son premier court métrage.

 

© Jean Marie Leroy