Lundi, une étude concernant les séries les plus regardées sur internet a été dévoilée. Et le résultat est sans appel : les Français regardent majoritairement la série produite par France 3, Plus Belle La Vie.

C’est le Figaro qui a révélée cette enquête. Une étude demandée par la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (HADOPI) a été réalisée sur un échantillon de 5 000 internautes. Le verdict est le suivant, 6% d’entre eux regardent en ligne la série française Plus Belle La Vie, ce qui fait de la version française des Feux de l'amour, la série la plus regardée en streaming par les internautes français. Diffusée sur France 3 depuis 2004, les 2 200 épisodes de la série sont regardés en masse sur le net par les internautes. La série "made in France" dépasse les séries américaines, NCIS (5%), Person of Interest (3%), Dexter (3%) et Les Experts (3%). Ce qui est véritablement étonnant, puisque seulement 24% des séries mises en ligne illégalement sur internet sont françaises.

Publicité
Le streaming beaucoup plus sollicité que le téléchargementSur les 5 000 internautes interrogés, 46% d’entres eux regardent leurs séries préférés en streaming et seulement 18% les téléchargent. Le streaming est 2,5 fois plus utilisé que le téléchargement sur internet.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité