Philip Seymour Hoffman est mort le 2 février 2014 à New York (Etats-Unis) d'une overdose, a indiqué la police new-yorkaise. L'acteur américain, vainqueur de l'Oscar du meilleur acteur en 2006, était âgé de 46 ans.

© Wikipédia

L'acteur américain Philip Seymour Hoffman a été retrouvé mort dimanche 2 fevrier à New York (Etats-Unis) à l'âge de 46 ans. Il se trouvait dans un appartement non loin de chez lui. Le vainqueur de l'Oscar du meilleur acteur en 2006 pour son interprétation dans Truman Capote a été victime d'une overdose, a confié la police au New York Times.

Après vingt-trois ans de sevrage selon ses dires, l'acteur de Good Morning England avait "rechuté" et avait été hospitalisé, en 2013, dans une clinique de traitement des addictions. Le corps de Philip Seymour Hoffman a été découvert dimanche avec une seringue plantée dans son bras et à côté d'une enveloppe vide qui semblait avoir contenu de l'héroïne.

Du théâtre au cinéma

Né le 23 juillet 1967 dans l'Etat de New York, l'interprète de The Master a débuté par des études de théâtre. Après avoir enchaîné les petits boulots, il a décroché, au début des années 1990, ses premiers rôles, d'abord à la télévision puis au cinéma. Acteur dans la série New York, police judiciaire, puis au cinéma aux côtés d'Al Pacino en 1992, Philip Seymour Hoffman s'est fait connaître en 1997 grâce à Boogie Nights, un film de Paul Thomas Anderson, avec lequel il a collaboré à cinq reprises.

L'américain est un acteur aux multiples facettes qui a su s'imposer à l'écran et sur les planches. S'il est connu pour ses rôles dans Magnolia de Paul Thomas Anderson, Mission Impossible 3 de J.J. Abrams ou encore La 25ème heure de Spike Lee, Philip seymour Hoffman était un acteur majeur de la scène new-yorkaise. D'Arthur Miller à William Shakespeare en passant par Anton Tchekhov, il a interprété des dizaines de rôles au théâtre.

Publicité
Sorti dans les salles en 2005, Truman Capote de Bennett Miller lui a apporté la consécration avec un Oscar du meilleur acteur. Plus récemment, Philip Seymour Hoffman a joué dans la saga Hunger Games. Alors que le troisième volet de la série de films devrait sortir en 2014, on ignore pour le moment s'il a eu le temps tourner les scènes impliquant son personnage.

A voir également : Philip Seymour Hoffman quitte le centre de désintoxication

Publicité