On l'attendait depuis 6 ans... Le voilà enfin ! Ce lundi, Paul McCartney a sorti son tout nouvel album, exclusivement composé de nouveaux morceaux. Tous les détails avec Planet.fr.

Paul Mac Cartney n'avait pas sorti d'album totalement nouveau depuis 6 ans. Ce lundi, ce manque a été comblé puisque New est sorti dans les bacs. L'occasion de découvrir 12 nouvelles chansons (14 sur la version Deluxe) produites par Mark Ronson, Paul Epworth, Ethan Johns et Giles Martin.

Paul McCartney lui-même s'est exprimé au sujet de cet album tant attendu par les fans : "C'est drôle, quand les gens écoutent l'album ils sont surpris que ce soit moi. Les titres sont très variés et pas nécessairement dans un style que vous reconnaitriez comme le mien. Je ne voulais pas que ces morceaux se ressemblent tous. J'ai vraiment aimé faire cet album."

"J'ai finalement décidé de travailler avec tous"Il poursuit en indiquant que "c'est toujours agréable d'avoir la chance d'entrer dans le studio avec un tas de nouvelles chansons et j'ai eu la chance de travailler avec des producteurs très sympa. Nous nous sommes bien amusés". 

Publicité
L'ex-star des Beatles précise que "l'idée de départ était d'aller voir un ou deux producteurs dont j'aimais le travail, pour voir avec qui je m'entendrais le mieux - mais j'ai finalement décidé de travailler avec tous ! A chaque fois sur des choses vraiment différentes mais je n'ai pu choisir !"

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité