Un des comptes Twitter de la chaine Canal Plus a voulu célébrer la victoire du film d'Abdellatif Kechiche avec humour. Un second degré qui n'a pas plu à tout le monde...

Dimanche, Uma Thurman a remis la Palme d'Or de la 66ème édition du Festival de Cannes. C'est le film d'Abdelllatif Kechiche, La vie d'Adèle, qui a remporté le prix tant convoité.

Canal Plus partenaire emblématique du Festival de Cannes a choqué les réseaux sociaux avec des propos déplacés provenant d'un de ses comptes Twitter.

"Est-ce qu'elles vont se lécher minou pour fêter la Palme d'Or?"
Le community manger du compte Cinemacanalplus, qui s'occupe de poster des tweets pour le compte de la chaine, s'est laissé emporter par un second degré qui n'a pas reçu un bon accueil sur les réseaux sociaux. Pour célébrer la victoire de la Palme d'Or, il a écrit : "Est-ce qu'elles vont se lécher le minou pour fêter la Palme d'Or?".

Il faut rappeler que le film, La Vie d'Adèle, raconte une histoire d'amour entre deux femmes interprétées par Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos. Une victoire symbolique en un jour marqué en France par des manifestations anti-mariage gay.

"Je crois que nous sommes en train de perdre le community manager de Cinemacanalplus"
Les réactions ne se sont pas fait attendre suite à ce tweet d'un humour douteux. Paul Larrouturou, un internaute, a commenté : "Je crois que nous sommes en train de perdre le community manager de Cinemalcanalplus. Gros craquage.". De même un autre utilisateur de Twitter, Yves-Marie Cann, a interrogé la chaine : "Dis Canal plus, y'a Cinemacanalplus qui dérape un peu non ?"

Publicité
Suite aux attaques, le blagueur a tenté de se rattraper : "Pas de polémique par rapport au précédent tweet, Cannes a célébré une magnifique histoire d'amour avec La Vie d'Adèle". Ces déclarations n'ont pas réussi à calmer la polémique sur les propos douteux du community manager. Il a donc fini par être obligé d'effacer le tweet en question et de s'excuser : "Mésentente absolue sur ce tweet en rien homophobe, surtout en cette journée. Nos plus plates excuses pour cette incompréhension." Une question demeure après cette polémique , peut-on vraiment rire de tout ?

 © Capture d'écran

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité