Acteur français le mieux payé de l'année 2012, l'acteur Dany Boon, aurait fait pression auprès du Figaro pour qu'il ne publie pas son palmarès.

Peut-être pensait-il duper son monde en faisant croire qu'il ne percevait qu'un modeste salaire de fonctionnaire de la poste, comme le personnage qu'il incarnait dans Bienvenue chez les Ch'tis ? Toujours est-il que Dany Boon est riche, très riche même. A en croire le classement du Figaro, il est même l'acteur français le mieux payé avec 3,6 millions d'euros récoltés en 2012. Une information qui n'a pas vraiment l'ampleur du Watergate, mais qui a fâché tout rouge l'acteur.

C'est Lena Lutaud, la journaliste ayant publié le classement du Figaro, qui a révélé la chose sur le plateau du Petit journal : " La semaine dernière, il savait qu’il y avait le palmarès [des acteurs les mieux payés ndlr.] puisque je n’arrêtais pas de lui demander des interviews, (…) il a demandé à son porte-parole d’appeler la direction du Figaro pour demander que le palmarès ne paraisse pas. Le ton est monté, on est passé aux menaces. Et ça a fini par, 'Ecoutez, si c’est comme ça, il ne vous donnera plus jamais d’interviews' " a-t-elle expliqué sur Canal +.

Publicité
Une menace qui a fait l'effet d'un coup d'épée dans l'eau : "Ben écoutez, ce n’est pas très grave" a répondu la direction. Mis en cause par Vincent Maraval aux côtés d'autres acteurs comme Gérard Depardieu, le comique "qui n'a pas beaucoup d'humour", dixit Lena Lutaud toujours, s'est semble-t-il pris les pieds dans le tapis. Le tapis de la polémique, pas le tapis rouge des Césars, lui qui a été trois fois nominé mais jamais récompensé.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité