Omar Sy pousse la porte du cinéma hollywoodien. L’acteur va en effet faire partie du casting du prochain X-Men. Le début d’une nouvelle carrière ?

Omar Sy va faire ses premiers pas à Hollywood. L’acteur sera en effet à l’affiche du prochain X-Men. C’est le réalisateur, Bryan Singer qui l’a annoncé ce week-end sur son compte Twitter. « Bienvenue au brillant Omar Sy, du merveilleux film Intouchables, au casting de X-Men, le commencement » a-t-il posté sur le réseau social. Omar Sy, qui a été élu personnalité préférée des Français, peut-il rêver d’une carrière outre-Atlantique ? Il devrait en tout cas pouvoir lui donner une nouvelle dimension. L’effet Intouchables ?

Omar Sy, qui s’est installé il y a quelques mois déjà avec sa famille aux Etats-Unis, va ainsi rejoindre un impressionnant casting d’acteurs, dont Hugh Jackman, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence tout juste oscarisée pour Happiness Therapy, ou encore James McAvoy. Une expatriation que l’ancien du SAV de Canal avait alors expliquée par le besoin de prendre un peu de recul après le succès d’Intouchables, mais aussi la nécessité de faire la promotion du film en prévision des Oscars.

Publicité
Sa participation à la saga X-Men pourrait en tout cas lui ouvrir de nouvelles portes. Omar Sy est-il en train de mettre ses pas dans ceux de Marion Cotillard, dont la carrière a explosé à Hollywood après son Oscar pour La Môme ? En attendant, l’acteur sera en avril à l’affiche de L’écume des jours, de Michel Gondry.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité