Déjà la cible de toutes les critiques des mois avant sa sortie, Nymphomaniac, le dernier film de Lars Von Trier, continue de choquer. Un nouveau teaser, très explicite, vient d’être dévoilé. Trop peut-être puisque la vidéo a été censurée sur Youtube.

capture d'écran

Le film n’est pas encore sorti, mais il est déjà l’objet de tous les fantasmes, mais surtout de toutes les critiques. Au-delà de son sulfureux casting, dont Charlotte Gainsbourg, Uma Thurman ou encore Willem Dafoe, ce sont surtout ses scènes de sexe, crues, et réputées non simulées, qui font couler beaucoup d’encre. Après les affiches, sans équivoque, ce sont les teasers qui affolent, en particulier le dernier. Si les précédents étaient en effet plutôt soft, le cinquième n’a rien d’innocent.

Du sexe et encore du sexeDans la vidéo, qui dure moins d’une minute, les scènes se succèdent, dans le désordre. Un homme nu qui marche, un musicien qui joue du Bach sur un orgue, un guépard qui tient sa proie dans sa gueule, mais surtout une scène de sexe entre Shia LaBeouf et Stacy Martin, filmée crument. Une vidéo très hot, un peu trop sans doute pour la plateforme Youtube qui a décidé de la censurer, avant de se raviser, quelques heures plus tard, et de la remettre en ligne accompagnée d’un avertissement.

Publicité
Une bombe à venirPrévue pour le 25 décembre, la sortie de Nymphomaniac s’annonce brûlante. Le film raconte l’histoire de Joe, jouée par Charlotte Gainsbourg, qui entreprend de raconter sa vie sexuelle débridée à un vieux célibataire. Le prétexte à une débauche sans précédent de scènes dignes d’un vrai porno, où rien ne sera visiblement épargné au spectateur. La dernière provocation du réalisateur suédois promet donc d’être à la hauteur de la polémique suscitée.

Publicité