Prompteurs en panne, playback mal calé, problèmes de micros… La toujours très attendue cérémonie des NRJ Music Awards, annoncée comme la soirée musicale de l’année, a failli tourner au fiasco samedi soir. Retour sur une soirée mouvementée.

capture d'écran

La quinzième édition des NRJ Music Awards, qui se déroulait ce samedi 14 décembre à Cannes, était annoncée comme la soirée musicale de l’année. TF1 et NRJ avaient sorti l’artillerie lourde et convié un parterre de stars pour faire de la cérémonie un moment de grand spectacle. Mais si le show était bien sur scène, ce n’était pas forcément celui qui était prévu à l’origine.

Nikos Aliagas, pompier de la soiréeNikos Aliagas, aux commandes de la soirée, a joué avec brio les sauveteurs plusieurs heures durant. Des efforts qui malheureusement n’auront pas fait oublier ces bugs et autres couacs en série. Katy Perry, qui avait fait le déplacement, se souviendra sans doute longtemps de la soirée. Alors qu’elle devait chanter en live, c’est finalement la bande-son d’un playback qui a été lancée au dernier moment par un technicien s’inquiétant de ne pas entendre la musique partir, explique Pure Médias. Mais la musique était mal calée et Nikos Aliagas a dû interrompre la chanteuse pour lui demander de recommencer.

Publicité
Un fiasco en directTal et Arthur James ont eu aussi subi les déboires de micros qui ne marchaient pas. Un peu plus tard, alors que plusieurs artistes entamaient Ma liberté de penser, en hommage à Florent Pagny, c’est visiblement les prompteurs qui ne fonctionnaient pas, et le tube du chanteur s’est transformé en yaourt. Une catastrophe que même le chanteur a semblé vouloir ignorer. Rien n’aura été épargné à TF1. Certains parlent de fiasco, d’autres des aléas du direct. Côté audiences, la soirée n’auras pas non plus fait des miracles : avec seulement 5,9 millions de téléspectateurs, la quinzième édition des NRJ Music Awards aura plus de chances de finir au bêtisier que dans les annales de la télévision.

 

Problème de playback pour Katy Perry aux NRJ... par puremedias

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité