L’acteur britannique qui incarnait le personnage de John Steed dans "Chapeau melon et bottes de cuir" est décédé jeudi à l’âge de 93 ans.

Triste nouvelle pour les fans de Chapeau melon et bottes de cuir. Patrick Macnee, qui incarnait le rôle de John Steed dans la fameuse série télévisée, est mort ce jeudi à l'âge de 93 ans dans sa maison de Rancho Mirage en Californie, comme le rapporte Le Figaro. Né à Londres en 1922, le comédien avait acquis une renommée internationale en jouant dans cette série de science-fiction et d’espionnage britannique des années 1960 dont le titre original était The Avengers (Les vengeurs en français).

Lire aussi - Ces séries adaptées sur grand écran !

Patrick Macnee interprétait le rôle central de cette série culte diffusée entre 1961 et 1969, l’agent secret John Steed, apprécié pour son humour et son flegme britannique. Chapeau melon et bottes de cuir est apparu sur les écrans français à partir de 1967. La série, progressiste pour l’époque, mettait en scène des personnages féminins aussi importants que celui incarné par Patrick Macnee. Il a ainsi partagé l’écran avec Diana Rigg et Tara King. Une deuxième version de la série baptisée The New Avengers en anglais (les nouveaux vengeurs) a été diffusée dans les années 1970.

La star du petit écran avait mis un terme à sa carrière à la fin des années 1990

Publicité
Patrick Macnee est également apparu aux génériques d’autres séries à succès comme Magnum ou Pour l’amour du risque. Il a aussi fait des apparitions au cinéma notamment dans le James Bond, Dangereusement vôtre avec Roger Moore dans le rôle de l’agent 007 en 1985. Il a mis fin à sa carrière à la fin des années 1990 à cause d’une arthrite qui le faisait beaucoup souffrir. Cette légende du petit écran restera dans la mémoire de nombreux téléspectateurs.

Vidéo sur le même thème : Patrick Macnee, star de "Chapeau melon et bottes de cuir", est décédé