C'est l'une des plus jeunes prétendantes de l'élection de Miss France 2018. Découvrez Héloise Urtizbéréa, élue Miss Saint-Pierre et Miquelon.

Pendant quelques semaines, Héloise Urtizbéréa va devoir laisser ses bouquins de médecine de côté pour se consacrer pleinement à l'aventure Miss France. La jeune femme blonde de 18 ans a eu le bonheur d'être élue Miss Saint-Pierre et Miquelon. Une totale surprise pour elle le jour où elle s'est retrouvée avec sa nouvelle couronne sur la tête et son écharpe autour du corps. Lors de sa victoire, Héloise Urtizbéréa a dû se frotter les yeux pour y croire comme elle l'a répété devant au micro de la chaîne, Outre-mer 1ère : "Je ne réalise pas du tout ce qu'il vient de se passer. J'étais vraiment partie dans le but de m'éclater, vaincre ma timidité. C'est incroyable."

Tout est allé très vite pour cette fan d'équitation, qui partage sur sa page Facebook, ses balades paradisiaques sur le dos de Joy, sa jument. En juin dernier, elle a décroché son BAC scientifique avant son élection victorieuse le 7 juillet dernier. Héloise Urtizbéréa ambitionne d'enfiler une blouse blanche dans quelques années. En attendant, une des plus jeunes prétendantes de ce concours Miss France 2018 va tenter de bien représenter son île lors de la cérémonie du 16 décembre prochain, organisée à Châteauroux et diffusée sur TF1 en prime time.

Publicité
Par le passé, aucune Miss Saint-Pierre et Miquelon n'a réussi à se glisser parmi les 12 finalistes du concours national. Grâce à son charme et à sa réserve, l'ancienne lycéenne parviendra-t-elle à marquer le jury et les téléspectateurs...
Lire la suite sur Téléstar

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :