La 11 mars marque la sortie de l’album "Piano Duos II : live from Buenos Aires", enregistré en 2014 lors d’un concert donné en Argentine par les pianistes Martha Argerich et Daniel Barenboim. Découverte.  

©Deutsche Grammophon

Les amateurs de musique classique ont de quoi se ravir. Les pianistes argentins Martha Argerich et Daniel Barenboim se retrouvent sur un album commun, "Piano Duos II : live from Buenos Aires", enregistré en live lors d’un concert donné à l’occasion du Festival de Música y Reflexión, dans la capitale argentine en 2014.

"Après le succès remarquable de leur album l’an dernier 'Piano Duos', Daniel Barenboïm et Martha Argerich choisissent cette fois la musique de chambre pour jouer dans leur ville de naissance", précise le label Deutsche Grammophon.

Publicité
On retrouve ainsi sur ce disque, dans les bacs le 11 mars, des œuvres pour deux pianos, dont par exemple l’arrangement de Debussy de six études de Schumann en forme de canon, la sublime œuvre pour deux pianos "en blanc et noir" ou encore la Sonate de Béla Bartók pour deux pianos et percussions.

A noter que la pianiste Martha Argerich sera en concert à Lyon les 12 et 13 avril prochains.

Découvrez en vidéo un extrait du concert de Daniel Barenboim et Martha Argerich 

Publicité