L’actrice est nommée dans la catégorie Meilleure actrice pour sa prestation dans De rouille et d’os. Une nomination qui s’annonce de bon augure pour les Oscars. Intouchables, qui avait séduit plus de 20 millions de Français, est également nominé comme Meilleur film étranger.

Tout avait commencé avec une nomination aux Golden Globes. Il y a quatre ans, Marion Cotillard a vu sa vie changer. Golden Globes, Bafta, Oscars… L’actrice avait raflé toutes les récompenses pour sa prestation dans La Môme. Elle est aujourd’hui nominée dans la catégorie Meilleure actrice pour son rôle dans le dernier film de Jacques Audiard, De rouille et d’os. Marion Cotillard serait-elle de nouveau en route pour les Oscars ?

La cérémonie des Golden Globes, qui aura lieu le 13 janvier prochain, est souvent considérée comme une « répétition » des Oscars, les artistes récompensés d’un Golden Globe décrochant généralement un Oscar par la suite. Marion Cotillard a du mal à y croire et préfère ne pas penser à la suite, préférant se concentrer sur le présent a-t-elle confié sur BFMTV hier après-midi. « C’est de la fiction ! » s’est exclamée. L’actrice s’est surtout dit heureuse pour le film, De rouille et d’os étant également nominé dans la catégorie Meilleur film étranger, aux côtés d’Intouchables. « Le cinéma français est très bien représenté ! » s’est-elle réjouit.

Publicité
Marion Cotillard sera face à Jessica Chastain, Helen Mirren, Naomi Watts et Rachel Weisz, des actrices qui ont toutes leur chance de remporter la récompense. Si Marion Cotillard venait à décrocher un Golden Globe, et surtout un Oscar en février prochain, ce serait un doublé historique pour l’actrice française, du jamais vu dans l’histoire du cinéma. Elle s’est en tout cas montrée réservée quant à son implication dans la course à la statuette dorée, qui nécessite un véritable travail de lobbying auprès de l’industrie cinématographique. Rendez-vous pour l’heure en janvier.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :