PHOTOS - Le tueur du lac, la mini-série événement diffusée par TF1 à partir de ce 9 novembre 2017 est la suite du Mystère du lac, gros succès de la Une en 2015. Les téléspectateurs risquent-ils d'être perdus s'ils n'ont pas vu la saison 1 ?

À l'automne 2015, TF1 avait diffusé la mini-série Le mystère du lac mettant en vedette Barbara Schulz, Lannick Gautry et Marie-Anne Chazel. Le succès avait été au rendez-vous, une moyenne de 6,4 millions de téléspectateurs, au point que la Une a lancé une saison 2. Cette saison 2, intitulée cette fois Le tueur du lac, est diffusée ce 9 novembre 2017 à 21 h. Mêmes personnages, nouvelle affaire criminelle : les téléspectateurs risquent-ils d'être perdus s'ils n'ont pas vu Le mystère du lac ?

Le problème risque d'être possiblement accru en raison du changement d'actrice principale. Ainsi que telestar.fr l'avait annoncé en exclusivité en août 2016, Barbara Schulz n'a en effet pas pu, en raison d'un emploi du temps chargé, reprendre le rôle de la commandante Lise Stocker qu'elle avait créé. Elle sera donc remplacée dans Le tueur du lac par Julie de Bona, vue notamment dans Une famille formidable et Le secret d'Élise, qui incarnera désormais Lise Stocker.

Publicité
Mais que les téléspectateurs se rassurent : nul besoin d'avoir vu Le mystère du lac pour entrer dans l'intrigue du Tueur du lac. L'affaire que traitent Lise Stocker et Clovis Bouvier (Lannick Gautry) est totalement indépendante du Mystère du lac. Durant les épisodes, aucune mention n'est d'ailleurs faite aux événements vus dans la saison 1. Les deux mini-séries sont d'ailleurs tellement autonomes que TF1 préfère parler non d'une saison 2 mais d'un spin-off ou série dérivée.

La chose est d'ailleurs...

Lire la suite sur Téléstar

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :