Avis aux passionnés du 7e art : le Printemps du cinéma démarre dimanche dans les salles obscures françaises. Découvrez le programme. 

Trois jours à bas prix ! Le coup d'envoi de la nouvelle édition du Printemps du cinéma sera donné ce dimanche. Jusqu'à mardi, les spectateurs français pourront voir les films qu'ils souhaitent pour seulement 3,50 euros la séance. A noter tout de même que des majorations sont possibles pour les films en 3D et Imax dans certaines salles. 

Au programme, des films pour tous les goûts : le dernier film de Tim Burton "Big Eyes", le nouveau long-métrage de Michael Mann, "Hacker", "Le Dernier coup de marteau" d'Alix Delaporte, "The Voices" de Marjane Satrapi ou encore "Selma" sur l'histoire de Martin Luther King. A ne pas manquer également le dernier film de Clint Eastwood, "American Sniper" , toujours en salles, "Le Dernier Loup" de Jean-Jacques Annaud et le thriller "Night Run" avec Liam Neeson. 

"Une fréquentation assez exceptionnelle" 

En 2014, le Printemps du cinéma avait rassemblé 2,6 millions de spectateurs, comme l'année précédente. "C'est une opération maintenant bien installée, qui s'inscrit cette année dans une fréquentation assez exceptionnelle", a souligné à l'AFP Richard Patry, président de la FNCF.

Publicité
"La fréquentation dans les salles de cinéma a en effet enregistré une hausse de 28,5% sur un an en février, à 22,5 millions d'entrées, selon les derniers chiffres communiqués par le Centre national du cinéma (CNC)", rappelle l'agence.  

En vidéo sur le même thème : Pourquoi le cinéma français s'exporte si bien ?