En librairie depuis ce jeudi, "Merci pour ce moment" s'est rapidement hissé au top des ventes.

Nous avions déjà évoqué le jackpot que représentait la sortie de Merci pour ce moment ( ed. Les Arènes), le livre choc de Valérie Trierweiler. Au regard de la ruée vers les rayons, l’hypothèse de l’immense succès de librairie se confirme. Du côté des libraires, les comparaisons avec des best-sellers comme Harry Potter ou Cinquante nuances de grey vont bon train alors que depuis mercredi soir, l’ouvrage est en tête des ventes sur Amazon France.

>> Lire aussi : Carla et Nicolas Sarkozy : ce que Valérie Trierweiler dit d’eux dans son livre

Le plus gros démarrage depuis 5 ans

Malgré l’énorme tirage prévu par la maison d’édition, les 200.000 exemplaires de ce témoignage de 320 pages se vendent comme des petits pains. La Fnac a ainsi expliqué à Europe 1 qu’elle assistait là au "plus gros démarrage depuis 5 ans" précisant que l’ouvrage de l’ex-première dame se vend déjà deux fois mieux que Cinquante nuances de grey le jour de sa sortie.

Même son de cloche du côté des libraires. A la librairie du Furet du Nord à Lille, on a compté "200 exemplaires écoulés en une heure" en évoquant dès le premier jour une "rupture de stock" selon les propos recueillis par l’AFP.  

Publicité
Sur Twitter, les internautes font également part de ce succès de librairie. Face à un tel engouement, il n’est pas très périlleux de prédire que Merci pour ce moment sera le best-seller de cette rentrée littéraire. Et à 20 euros le livre, l'affaire devient carrément juteuse pour l'ex-première dame.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :