La sommité médiatique en matière de spots publicitaires, The Gunn Report, a décerné officiellement le prix de "meilleure publicité de tous les temps" à une création française de 2011. And the winner is…

La gastronomie, les bonnes manières, la Coupe du monde 1998, et maintenant une pub. Le panthéon national va désormais aussi pouvoir s'enorgueillir de détenir la meilleure publicité de l'histoire. Alors merci qui ? Merci Canal +. En 2011, la chaine cryptée diffusait un spot publicitaire désopilant d'une minute et dix-neuf seconde mettant en scène un ours, ou plus exactement une peau d'ours. A force de servir de paillasson dans le salon devant la télé, ce dernier décide de devenir réalisateur de cinéma et rencontre le succès pour avoir été à bonne école devant les films de Canal+.

Publicité
Visionnée plus d'un million de fois sur Youtube, la vidéo, œuvre de l'agence BETC Paris, s'est vu distinguée par le très sérieux Gunn Report comme étant la pub ayant reçu le plus de prix, ce qui en fait la meilleure création de l'histoire. Le média, qui fait autorité en matière de référencement des récompenses de publicités télévisées, publie son palmarès tous les ans.Une belle performance quand on sait que la pépite de Canal+ n'a pas franchi les frontières anglo-saxonnes, puisqu'elle ciblait avant tout le public francophone. Le tapis rouge pour un paillasson, même dans une pub, il fallait le faire. "Impossible n'est pas français" comme on dit.

 

 
Publicité