On en entend parler depuis des mois, mais le projet de film sur l’affaire DSK est semble-t-il en bonne voie. La première image de Gérard Depardieu incarnant l’ancien patron du FMI a été publiée ce week-end.

Gérard Depardieu dans la peau de Dominique Strauss-Kahn. Le projet de film sur « l’affaire DSK », dont on parle depuis des mois, est semble-t-il sur les rails. La toute première image du tournage a été publiée dans la nuit de vendredi à samedi. C’est Dena Takruri, journaliste américaine du Huffington Post, qui l’a postée sur son compte Twitter. « Je viens de passer devant le tournage d'un film avec Depardieu en tête d'affiche jouant DSK. Voici la scène d'arrestation » a-t-elle commenté.

Isabelle Adjani ne sera pas Anne SinclairOn voit ainsi Gérard Depardieu/DSK, menottes aux poignets, après avoir été arrêté par la police suite aux accusations d’agressions sexuelles d’une femme de chambre du Sofitel de New York. C’est le réalisateur Abel Ferrara qui est aux commandes de ce projet sulfureux, auquel Gérard Depardieu avait aussitôt accepté de participer. Isabelle Adjani, qui avait été pressentie pour incarner Anne Sinclair, a finalement préféré se retirer. L’actrice avait indiqué en mars dernier dans un communiqué que, « dans un contexte actuel qui ne relève que de l'intrusion destructrice dans la sphère privée de ces deux personnalités », le projet ne lui correspondait plus.

Publicité
Gérard Depardieu très investi dans le projetGérard Depardieu, lui, n’a visiblement pas de genre d’états d’âme. L’acteur participe activement depuis quelques mois à la mise en place du film. Il a participé à plusieurs réunions, notamment en janvier dernier au Monténégro, ce qui lui avait valu de ne pas pouvoir se rendre au tribunal dans le cadre de sa comparution pour conduite en état d’ivresse.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité