Moins d'une semaine après la mort d'un candidat de Koh-Lanta, les Guignols de l'info ont écrit un sketch sur le drame. La séquence polémique a été diffusée lundi soir.

Vendredi dernier, on apprenait la nouvelle tragique du décès de Gerald Babin, 25 ans, candidat de l'édition 2013 de Koh-Lanta. Des questions persistent sur les conditions du drame et le sort de l'émission. Cependant, la plus grosse polémique portera sûrement sur la blague à l'humour très noir des Guignols de Canal +.Ce sketch d'à peine plus de 20 secondes met en scène la marionnette de Denis Brogniart à côté d'un cercueil. L'animateur prononce alors la phrase traditionelle de l'émission : "Gérald, les aventuriers de Koh-Lanta ont décidé de vous éliminer. Et cette sentence est irrévocable", puis il éteint la torche du candidat. A la fin de la séquence, la marionnette de PPD ajoute : “Et bien, cette fois, on a un vrai ange de la téléréalité !”

Publicité
Une vague d'indignation sur TwitterOutre le timing risqué de cette plaisanterie (le jour même, la famille de Gérald Babin était au Cambodge pour rendre hommage au défunt) les internautes ont très peu apprécié le fond.Sur Twitter, les commentaires ont été très sévères, qualifiant le sketch de "parodie macabre" voire de" blague infâme". 

Capture d'écran ©Canal+

Publiez votre commentaire

17 commentaires

Je trouve cela indigne et

Portrait de nicol35

 jonita

 Je trouve cela indigne et d'un manque total de respect envers ce pauvre jeune homme qui voulait vivre "l'aventure" sans parler de la douleur des siens. Je pense que Denis Brognard n'a pas dû apprécier le rôle qu'on lui attribuait. Il y a des limites à la liberté d'expression.

Votez pour ce commentaire: 

on peut rire oui mais cela n

Portrait de mumujo

on peut rire oui mais cela n esclus pas un respect au moins un minimum. Cela n arrive pas qu'aux autres !!!!!!

pour ma part je vais zapper cette émission pour un bon moment par respect pour les personnes respectueuses !!!!!!!! 

Votez pour ce commentaire: 

c'est vraiment honteux de

Portrait de tessy2414

 

 c'est vraiment honteux de leur part, comment peuvent-ils écrirent de tels propos. Aucun respect pour la famille déjà tant éprouvée. c'est lamentable.

Votez pour ce commentaire: 

C'est tout simplement

Portrait de Labnoir

C'est tout simplement scandaleux de profiter de la mort de quelqu'un pour écrire le scénario d'une blague idiote.Je pense que la famille doit être profondément touché par de telles aneries. ( et je reste poli).Si helenesouris trouve cela normal, je me demande ce qu'elle penserait si c'était son enfant et qu'elle cesse sa mauvaise foi.

On peu peut être rire de tout mais ma de pareille tragédie.

Je ne souhaite pas de mal aux auteurs de Canal, mais s'ils leur arrivé la même chose, je ne suis pas certain qu'ils en fasses un sketch.

Votez pour ce commentaire: 

C'est vraiment déplacé!! de

Portrait de melann

AH

C'est vraiment déplacé!! de toute façon je n'aime plus les guignols!! au ébut c'était super mais comme certains disent ils dédeviennent

Votez pour ce commentaire: 

C'est vraiment déplacé!! de

Portrait de melann

AH

C'est vraiment déplacé!! de toute façon je n'aime plus les guignols!! au ébut c'était super mais comme certains disent ils dédeviennent

Votez pour ce commentaire: 

les guignols les

Portrait de pinoux

les guignols les telespectateurs et internautes ont decidé de vous eliminer et cette sentance est irrevocable

Votez pour ce commentaire: 

nonil ont pas et très trop

Portrait de alainvoirin

 

nonil ont pas et très trop loin ces de l'humour mes un peu exageré

Votez pour ce commentaire: 

Comme plaisanterie il y a

Portrait de yoyovingo

yoyovingo

Comme plaisanterie il y a mieux Faut pas exagérer. Dans toutes aventures il y des risques. Kho Lanta est une émission superbe que je regarde chaque fois. Toute ma sympathie à Denis Brognart qui est très affecté. Les guignols de l'info sont nuls, je ne les regarde jamais.

Votez pour ce commentaire: 

et bien moi je trouve leurs

Portrait de cam37

cam37

et bien moi je trouve leurs gags supers ...c est sur qu il vaut mieux que les gags soient sur les autres ...alors chapeau messieurs dames ....meme si c est tres sensible !!!!!!!! c est marrant on parle de liberte d expression mais il ne faut pas attaquer les politiques ou autres choses qui piquent....et bien la au moins il y a de la liberte ..........bravo encore .......

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité