Moins d'une semaine après la mort d'un candidat de Koh-Lanta, les Guignols de l'info ont écrit un sketch sur le drame. La séquence polémique a été diffusée lundi soir.

Vendredi dernier, on apprenait la nouvelle tragique du décès de Gerald Babin, 25 ans, candidat de l'édition 2013 de Koh-Lanta. Des questions persistent sur les conditions du drame et le sort de l'émission. Cependant, la plus grosse polémique portera sûrement sur la blague à l'humour très noir des Guignols de Canal +.Ce sketch d'à peine plus de 20 secondes met en scène la marionnette de Denis Brogniart à côté d'un cercueil. L'animateur prononce alors la phrase traditionelle de l'émission : "Gérald, les aventuriers de Koh-Lanta ont décidé de vous éliminer. Et cette sentence est irrévocable", puis il éteint la torche du candidat. A la fin de la séquence, la marionnette de PPD ajoute : “Et bien, cette fois, on a un vrai ange de la téléréalité !”

Publicité
Une vague d'indignation sur TwitterOutre le timing risqué de cette plaisanterie (le jour même, la famille de Gérald Babin était au Cambodge pour rendre hommage au défunt) les internautes ont très peu apprécié le fond.Sur Twitter, les commentaires ont été très sévères, qualifiant le sketch de "parodie macabre" voire de" blague infâme". 

Capture d'écran ©Canal+