Le clip de "Tunnel Vision", chanson du nouvel opus de Justin Timberlake, a été jugé trop dénudé pour être diffusé sur Youtube. Le site internet a donc censuré le clip mercredi 3 juillet avant de le rediffuser le lendemain avec un message d’avertissement.

Youtube a censuré la vidéo du clip "Tunnel Vision", le nouveau tube de Justin Timberlake, mercredi 3 juillet. Le site internet a ensuite republié le clip le lendemain, avec un message d’avertissement : "Cette vidéo peut être inappropriée pour certains utilisateurs." De plus, pour avoir accès à la vidéo il faut désormais se connecter sur son compte Youtube et prouver qu’on est majeur, en "confirmant son âge." Le chanteur avait pourtant prévenu ses fans sur son compte Twitter, en publiant la vidéo accompagnée du message "soyez prêts…c’est explicite."

Pourquoi la vidéo a-t-elle été censurée ?Le clip vidéo de "Tunnel Vision" a été censuré par Youtube car le site le juge trop explicitement sexuel. On y voit en effet trois femmes nues danser et Justin Timberlake chanter dans le fond, sans être troublé par la présence de ces trois corps dénudés. Ce clip fait forcément penser à celui de "Blurred Lines" de Robin Thicke, qui a lui aussi été censuré par Youtube.

Publicité
Une déclaration d’amourLa chanson est sensée être une déclaration à son épouse, en l’occurrence Jessica Biel. Les paroles du refrain sont "I look around and everything I see is beautiful, cause all I see is you", ce qui veut dire : "Je regarde autour et tout ce que je vois est beau, car tout ce que je vois c'est toi." Et c’est  très exactement ce qu’il fait dans le clip, il voit trois femmes nues danser, mais il n’en a que faire. Il a ainsi prouvé en quelques sortes, sa fidélité à sa belle.

Le clip de Tunnel Vision :

Publicité