Actuellement en tournage à Tel-Aviv (Israël), l’actrice Julie Gayet sera à l’affiche du nouveau film de Pascal Elbé, "Merci de votre collaboration", aux côtés de Vincent Elbaz et Zabou Breitman.

Depuis la sortie de son dernier dernier film "Les Âmes de papier", il y a an, Julie Gayet s’est faite particulièrement discrète sur grand écran. L’actrice française, qui s’était entièrement consacrée à sa famille et à ses activités de productrice, semble aujourd’hui vouloir renouer avec ses premières amours : le cinéma. Et pour cause : la comédienne de 42 ans a été aperçue le 15 mars dernier sur le tournage de "Merci de votre collaboration", le nouveau long-métrage de Pascal Elbé, à Tel-Aviv (Israël). Le film rassemblera également Vincent Elbaz et Zabou Breitman, comme le révèle Le Figaro.

À lire aussi - Julie Gayet sort de son silence et évoque les conséquences des révélations de Closer

Un escroc manipulateur

Même si son titre rappelle étrangement le best-seller de Valérie Trierweiler, "Merci pour ce moment", le long-métrage aborde un tout autre sujet. "Merci de votre collaboration" retracera en effet l’histoire de Gilbert Chikli, un escroc "narcissique" et "manipulateur" qui s’est fait passer pour un agent de la DGSE au début des années 2000. "Il a carambouillé une cinquantaine de banques pour 43 millions d’euros avec un culot incroyable! C’est un escroc à l’ancienne, un type infréquentable à moitié foi mais avec une histoire forte. Il a mon attention mais pas ma considération", avait confié le réalisateur Pascal Elbé en novembre dernier au site israélien Tel-avivre.

2015, l'année du "come-back" ?

Publicité
Si l’année 2014 a été tumultueuse pour l’actrice, 2015 devrait en revanche être l'année de tous les succès. En effet, Julie Gayet sera à l’affiche de "Le Prix de la Fiancée" de Touria Benzari, comme le rapporte Première. La compagne du président de la République produit également le film "Taularde", actuellement en tournage, signé Audrey Estrougo. Sophie Marceau y incarnera une femme qui choisit d’aller en prison à la place de son compagnon.

Vidéo sur le même thème : Julie Gayet : découvrez sa montée des marches au Festival de Cannes 2014