Si Julie Gayet défraie la chronique depuis le début du mois de janvier pour sa liaison supposée avec François Hollande, l'actrice fait parler d'elle ce vendredi pour sa nomination aux Césars.

Capture d'écran bande annonce Quai d'Orsay

Julie Gayet a été nommée aux Césars ce vendredi pour son second rôle dans le film Quai d'Orsay de Bertrand Tavernier. L'actrice y interprète l'un des membres du cabinet du ministre des Affaires étrangères, joué par Thierry Lhermitte. Pour le César du meilleur second rôle féminin, elle fait face à Géraldine Paihas (Jeune et jolie), Adèle Haenel (Suzanne), Françoise Fabian (Les Garçons et Guillaume, à table) et Marisa Borini, qui est la mère de Carla Bruni, (Un Château en Italie).

L'actrice a déjà remporté le prix Romy-Schneider et celui de la meilleure actrice européenne en 1997, pour Sélect Hôtel. En 2009, elle était récompensée au festival international du film de Tokyo pour son rôle dans le film 8 fois debout.

L'actualité de Julie Gayet

Publicité
Julie Gayet possède une actualité riche ! Après avoir emballé la presse française suite aux révélations du magazine Closer, l'actrice avait été pressentie pour être jury d'entrée de la Villa Medicis. Le site Internet de la demeure italienne avait mis en ligne les noms du jury d'entrée, liste dont faisait partie Julie Gayet avant d'en être supprimée. De plus, un clip folk (Waiting for you de Minor Alps), dans lequel elle joue, a été posté ce jeudi sur le Net. Quelques semaines plus tôt, cette vidéo serait passée inaperçue, mais ce vendredi, plusieurs milliers de personnes l'ont déjà vu.

A voir également : bande annonce Quai d'Orsay