Dans les prochains mois, un nouvel adolescent va intégrer le lycée Vincent Scotto et le casting de Plus belle la vie. Homosexuel refoulé, le jeune homme aura bien du mal à avouer à faire son coming-out à ses proches.

Une mission de service public. Il y a quelques mois, France 2 diffusait le téléfilm événement Baisers cachés, portant sur le coming-out chez les adolescents et la difficulté pour les parents d'accepter l'homosexualité de leur enfant. Un téléfilm massivement suivi et applaudi par la critique. Dans quelques semaines, c'est la série Plus belle la vie qui va s'intéresser de plus près à ce sujet de société.

Selon nos informations exclusives, un nouvel adolescent va intégrer le lycée Vincent Scotto de Plus belle la vie dans les prochains mois. Le jeune homme refoule son homosexualité et n'ose en parler à personne. Complexé par cette sexualité qu'il n'assume pas et par un surpoids qui l'étouffe, le jeune homme s'est construit une importante carapace laissant penser à tout son entourage que tout va bien en apparence.

Publicité
Pendant plusieurs semaines, les auteurs de Plus belle la vie vont s'intéresser au processus du coming-out de ce personnage. Confronté aux railleries de ses camarades et potentiellement au rejet de sa famille, l'adolescent sera-t-il suffisamment fort ? Il y a quelques années, c'était le personnage de Léa Leroux qui avait fait son coming-out à sa famille et à ses proches. Si sa mère, son beau-père, son frère et sa sœur avaient bien pris la nouvelle, son père, Jean-François, avait eu du mal à se faire à l'idée.

La question du genre elle aussi évoquée

L'homosexualité reste un sujet fort privilégié par les auteurs de Plus belle la vie depuis...

Lire la suite sur Téléstar

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :