L’acteur américain Robin Williams a été retrouvé mort ce lundi dans son domicile californien.  La police évoque un "suicide par asphyxie".

©Capture d'écran Allociné

Le célèbre acteur américain Robin Williams a été retrouvé mort à son domicile ce lundi 11 août. 

Le comédien se serait suicidé par asphyxie. Toutefois, les autorités locales attendent les résultats de l’autopsie pour confirmer cette information.

Robin Williams avait 63 ans. Selon la presse américaine, l'acteur mythique de "Mrs Doubtfire" souffrait de dépression. Sa carrière s'étalant sur trois décennies est marquée par de nombreux films célèbres comme Good Morning Vietnam (19878), Le Cercle des poètes disparus (1989), Hook (1991) ou encore Jumanji (1995).

En 1998, c'est la consécration pour Robin Williams qui reçoit l'oscar du meilleur acteur pour un second rôle pour le film Will Hunting.

Son épouse, Susan Schneider, a ainsi déclaré au Times : "Ce matin, j'ai perdu mon mari et mon meilleur ami, alors que le monde perdait l'un de ses artistes préférés et une magnifique personne"."On se souviendra de lui, nous l'espérons, non pas pour sa mort tragique, mais pour les innombrables moment de joie et de rire qu'il a procurés à des millions de personnes" a-t-elle poursuivi.

Publicité
La star hollywoodienne avait ainsi traversé une période d'alcoolisme et avait entrepris plusieurs cures de désintoxication depuis 2006. En outre, Robin Williams avait fait savoir en juillet dernier qu'il comptait prolonger son programme dans un centre afin de conserver sa sobriété nous rappelle Le Huffington Post. Sa carrière a été ainsi égrainée de problèmes d'addiction (alcool et cocaïne) qui ont lourdement pesé sur son moral.

Les fans garderont le souvenir d'un homme de talent passé maître dans l'art de nous faire rire comme de nous faire pleurer.

En imagesLes dix films les plus marquants de Robin Williams

1/ Good morning Vietnam (1987)

2/ Le cercle des poètes disparus (1989)

3/ Hook (1991)

4/ Aladdin (doublure du génie dans la version américaine de 1992)

5/ Madame Doubtfire (1993)

6/ Jumanji (1995)

7/ Will Hubting (1998)

8/ Flubber (1998)

9/ Insomnia (2002)

10/ La nuit au musée (2006)

Autres diaporamas