Connue pour son célèbre regard, la légende hollywoodienne Lauren Bacall est décédée à l'âge de 89 ans. Un accident vasculaire cérébral l'a emporté ont confirmé ce mercredi ses proches.

C'est un été meurtrier qui s'abat sur la planète Hollywood. Pour la seconde journée consécutive, son drapeau est en berne. En effet, la disparation de Lauren Bacall après près de 70 ans de carrière fait suite à celle de Robin Williams.

L'actrice âgée de 89 ans a été la malheureuse victime d'un accident vasculaire cérébrale, a révélé le site TMZ. Une triste nouvelle confirmée sur un compte Twitter officiel appartenant à la famille d'Humphrey Bogart, son défunt époux et partenaire à l'écran. "C'est avec un profond chagrin, et malgré cela, avec beaucoup de gratitude pour sa vie incroyable, que nous confirmons le décès de Lauren Bacall", ont-ils écrit sur le réseau social.

 

 

Publicité
Icône de l'âge d'or d'HollywoodC'est en 1943, alors jeune mannequin, que Betty Joan Perske (de son vrai nom), se fait connaître. En effet, en couverture du magazine de mode Harper's Bazaar, elle accroche le regard de la femme du cinéaste Howard Hawks. L'année suivante, il devient son mentor et la fait jouer aux côtés d'Humphrey Bogart dans Le Port de l'angoisse. Une idylle dont raffolera le tout Hollywood est née entre les deux acteurs qui convoleront en justes noces un an à peine après leur rencontre. Ce n'est qu'à la mort de ce dernier en 1957, après plusieurs films, que la veuve de 32 ans se tournera vers les marches de Brodway. Elle n'a cependant jamais oublié le cinéma. En 2009, celle qui avait été surnommée "The Look" ("Le Regard") en raison de ses yeux bleux perçants, a même reçu un Oscar d'honneur du fait de sa contribution essentielle à l'âge d'or du cinéma.

Vidéo sur le même thème : Lauren Bacall : "The Look" ne nous toisera plus

En imagesLauren Bacall en dix films

Les passagers de la nuit (1947)

Key Largo (1948)

Comment épouser un millionnaire (1953)

Les femmes mènent le monde (1954)

Le crime de l’Orient-Express (1974)

Le dernier des Géants (1976)

Prêt-à porter (1994)

Leçons de séduction (1996)

Manderlay (2004)

 

Autres diaporamas

Publicité
Publicité