Le chat grognon le plus célèbre du web aura bientôt l’honneur de découvrir à l’écran un film dont il sera le héros.

Grumpy Cat, en français Chat Grincheux, est le chat le plus connu du web. Il est célèbre pour sa moue renfrognée et son air boudeur. Victime d’une malformation dentaire, Tardar Sauce, de son vrai nom, affiche à longueur de journée une grimace de chat blasé. Il va pourtant faire très bientôt ses débuts au cinéma. Son film sera une comédie familiale et sera produit par l’américain Todd Garner. Le producteur a déclaré au sujet de Grumpy Cat : "On a rarement vu une image concentrer autant d'humour. Les commentaires associés aux clichés sont à mourir de rire. On pense pouvoir construire une comédie familiale autour de ce personnage."

Qui est Grumpy Cat ?Grumpy Cat est connu pour sa moue renfrognée, certes, mais aussi surtout grâce aux internautes inspirés. Le propriétaire de la minette a posté un jour une vidéo du chat grincheux, et les internautes ont par la suite utilisés cette mine pour l’accompagner de messages humoristiques. Des messages cyniques tels que "J’ai rigolé un jour. C’était horrible", ou bien à l’attention de son propriétaire : "Tu dois m’aimer, mais je ne t’aimerai pas."  

Publicité
Un traitement à la GarfieldGarfield, le chat le plus connu des bande-dessinées a lui aussi eu droit à son film. Il en a même eu deux. Dans les deux cas, le chat était une image créée par ordinateur et avait seulement une voix. Ce sera la même chose pour Grumpy Cat. Pour l’instant, pas d’annonce quant à la voix définitive de Grumpy Cat.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité