Marion Cotillard est repartie bredouille de la cérémonie des Golden Globes qui se tenait hier soir à Los Angeles. La française n’a en effet pas remporté le prix de la meilleure actrice face à Jessica Chastain. Nommé dans la catégorie Meilleur film étranger, Intouchables s’est lui aussi incliné.

 

L’édition 2013 des Golden Globes n’aura pas été très favorable au cinéma français. Marion Cotillard repart en effet les mains vides. Nommée dans la catégorie « Meilleure actrice », l’héroïne du film De Rouille et d’os s’est inclinée face à Jessica Chastain, récompensée pour sa prestation dans Zero Dark Thirty, le film qui raconte la traque de Ben Laden.

Nommé dans la catégorie « Meilleur film en langue étrangère » aux côtés d’Intouchables, De Rouille et d’os s’est également fait recaler. C’est le dernier film de l’autrichien Michael Haneke, Amour, qui a remporté le Golden Globe. Déjà primé à Cannes, il était le grand favori de la cérémonie. Déception donc pour le cinéma français, puisque Marion Cotillard et Intouchables n’ont finalement pas été retenus pour les Oscars en février prochain.

Publicité
Parmi les autres récompensés, c’est sans surprise Daniel Day-Lewis qui a remporté le prix du « Meilleur acteur dramatique » pour Lincoln, grand favori des Oscars. Les Misérables remportent le Golden Globe de la « Meilleure comédie musicale » et Argo celui du « Meilleur film » et du « Meilleur réalisateur » pour Ben Affleck. Quentin Tarantino décroche lui le Golden Globe du « Meilleur scénario » pour Django Unchained et Rebelle des studios Disney celui du « meilleur film d’animation ».

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité