Lundi, Jenifer, jurée dans The Voice, a sorti son nouvel album, composé exclusivement de reprises de France Gall. Alors que la jeune femme a clamé durant toute la promotion de son disque que son idole l’avait validé, l’artiste des années 70 a réfuté cette affirmation.

Tout sourit à Jenifer, ou presque. La brunette corse vient de terminer la saison 2 de The Voice en tant que coach, et le poulain qu’elle a tant défendu, Olympe, est arrivé en seconde position. Dans la foulée, la chanteuse a sorti un album de reprises de chansons de France Gall, artiste qu’elle admire. Elle a affirmé, dans une interview accordée au journal Métro, avoir "communiqué par contacts interposés" avec France Gall, et a ajouté avoir eu "sa validation", précisant cependant qu’elle était "restée à bonne distance." Cependant, France Gall dans ce même journal a démenti ses propos.

"Je ne lui ai jamais donné ma validation""Nous n’avons jamais communiqué directement ou "par personnes interposées" sur ce projet ni avant ni pendant son enregistrement, ni depuis d’ailleurs. N’ayant jamais su ni entendu quoi que ce soit, je ne lui ai jamais donné ma "validation". Je ne "l’ai pas laissée faire"  puisque j’ignorais tout." France Gall, qui se fait désormais très rare dans les médias, et n’était même pas présente lors de l’hommage que lui a rendu TF1 samedi soir dernier, a conclu par un "je n’en dirai pas plus."

Publicité
Coup dur pour Jenifer qui avait déclaré au sujet de France Gall que "ce disque concrétise l'amour que je peux avoir pour cette femme, le respect que j'ai pour l'artiste et sa vie, sa pudeur par rapport à ce métier, sa discrétion." La jeune artiste ne s’est toujours pas exprimée sur les déclarations de France Gall. La tournée qui va avec ce nouvel album commencera début 2014.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité